Grande effervescence au château !

Lecture 3 minute(s)

En effet, le château de Clermont en Genevois accueillait ce samedi et dimanche, son excellent marché de Noël, organisé par Les Lutins du Château et renommé pour son concours de soupe.

Ils ont été nombreux les visiteurs, à s’empresser dans la cour du château pour goûter la soupe dont les différentes recettes étaient cuisinées par huit cuisiniers du jour.

Le jury composé entre autres par le Père Noël, des Lutins du Château, et quelques personnes anonymes du public ont goûté les différents breuvages pour déterminer l’heureux gagnant de cette épreuve. Ils ont eu à départager une soupe aux légumes, une soupe courgettes, basilic et fromage frais de chèvre, potiron et châtaignes, etc…

Et le concours fut remporté par Les P’tits Bolides, Charline et Yohan, tous deux cuisiniers, avec un velouté de céleri.

Et ils ont bien voulu nous confier leur recette :

Un céleri-rave finement râpé qu’ils ont fait suer au beurre, et mouillé avec un fond de volaille réalisé maison. Puis ils l’ont mixé et monté au beurre, il a été mis à fumer avec un bois d’olivier, auquel a été ajoutée une écume à base de céleri-rave suée au beurre, et assaisonné.

Voilà ! bon appétit !

Les différents stands des exposants étaient répartis tout autour de la cour. On pouvait y trouver une brasserie, des rissoles, de la charcuterie, du chocolat, des pralines, du miel… Et dans deux salles, étaient exposés à la vente, les travaux des enfants des écoles proposés par l’APE, mais aussi, des bijoux, des couteaux, des travaux de laine feutrée, des bougies, etc…

Ce rendez-vous d’avant Noël bénéficiait également de l’animation musicale de «La troupe, les doigts dans la prise», les enfants et les plus grands ont pu écouter les Contes de Noël narrés par Ludivine, et profiter de la distribution des papillotes par le Père Noël.

Vers 17h, nous avons pu assister à l’illuminations du sapin et du château

La Pastorale a offert un concert dans l’église le soir, après un passage dans l’après-midi.

Durant les deux journées, on pouvait se régaler au Bar à huîtres, mais aussi avec des tartines de Raclette, les crêpes, et le vin chaud, …

 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil