Un nouveau revers cruel pour Aix FC

Lecture 3 minute(s)

Dimanche 10 décembre, Aix FC se déplaçait sur le terrain du FC la Tour Saint-Clair, à l’occasion de la 10e journée du championnat Régional 1. Chez un concurrent direct dans la course au maintien, la formation dirigée par Patrick Palumbo et Didier Toffolo se procurait quelques situations intéressantes lors du premier acte, sans toutefois parvenir à concrétiser, si bien que le score restait de parité à la pause (0-0). La rencontre s’emballait en milieu de seconde période, lorsque les locaux héritaient d’un penalty transformé par Millon (1-0, 66e). Dès lors, les rouges jetaient toutes leurs forces dans la bataille et étaient logiquement récompensés à la suite d’un corner joué à deux et d’une frappe de Bila Antonio légèrement déviée dans le but par Ivan Sokolowski (1-1, 88e). Les coéquipiers de Freddy Clément pensaient alors avoir fait le plus dur pour ramener un précieux résultat positif en Savoie. Mais une nouvelle fois, le temps additionnel allait leur être fatal. À l’origine, un corner qui profitait à Sidibe pour le but du 2-1 (96e). Terriblement cruel pour les rouges qui encaissaient même un troisième but par Brunet qui interceptait une mauvaise relance avant d’aller dribbler Gras et conclure tranquillement (3-1, 97e). Ultime rendez-vous avant la trêve hivernale pour Aix FC, ce samedi 16 décembre à 18 heures au stade Jacques Forestier face au FC Rhône Vallées.

Fiche technique

À Saint-Jean de Soudain, stade Gérifondière, FC la Tour Saint- Clair bat Aix FC 3-1 (0-0)

Arbitre : M. Protoy

Buts : Millon (66e sp), Sidibe (90e+6), Brunet (90e+7) pour le FC la Tour Saint-Clair. Sokolowski (88e) pour Aix FC

Avertissements : Chavant (21e), Brunet (90e) au FC la Tour Saint- Clair. Vincent (39e), Nocic (57e), Auray (89e) à Aix FC

FC La Tour Saint-Clair : Tripier (g.), Meunier, Soudani, Sidibe, Vargoz, Chavant, Millon, Brunet, Millet (c.), Ayache, Dih. Remplaçants : Gallien, Gaidatzis, Robesson. Ent : Hugo Durand

Aix FC : Gras (g.), Nocic, Baudrand, Gasnier, Antonio (c.), Vincent, Lereboulet, Mercader, Auray, Sorba, Clément. Remplaçants : Boufama, Sokolowski. Ent : Patrick Palumbo.

Réaction

Mehdi Sorba (attaquant Aix FC) : «Le résultat est une nouvelle fois très frustrant. C’est le troisième match consécutif où on se fait punir dans les arrêts de jeu. On a peut-être payé notre manque de rythme. Ce qui est sûr, c’est qu’on est tombé sur un adversaire qui n’a pas forcément eu plus d’opportunités, mais qui a été plus réaliste que nous. Maintenant, il ne faut pas se laisser abattre. N’oublions pas que nous avons enchaîné beaucoup de rencontres à l’extérieur, qu’on a aussi deux matchs en retard à jouer à la maison, et que ce samedi on reçoit le FC Rhône Vallées. Il faudra l’emporter pour terminer sur une bonne note et aborder la deuxième partie de saison gonflé à bloc.»

 

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil