Le repas des Aînés s’est déroulé dans la joie des retrouvailles !
103 invités avaient répondu présents, au traditionnel repas des Aînés de la commune, offert par la municipalité, dont les conseillers étaient bien présents.
12 jeunes de la commission Jeunes accompagnés par les membres du CCAS faisaient également partis de la fête, avec un dress-code de circonstance : le pull de Noël.
Cette commission jeunes a participé activement à la préparation de la salle, le service du repas et ont surpris nos ainés avec une «flashmob de Noël».
L’harmonie «Les Echos du Chéran» toujours accueillie avec un grand plaisir a enchanté musicalement les oreilles de toutes ces chères têtes blanches.
La réalisation des cartes de voeux pour les ainés avaient été réalisées par les enfants de l’école élémentaire d’Alby.
Et il ne faut surtout pas oublier l’arrivée du Père Noël qui a ravi tout le monde.
En préambule, et au cours de l’apéritif, Mr le maire, Jean-Claude Martin a accueilli tous les convives en leur souhaitant la bienvenue au nom du Conseil Municipal et du CCAS. Il en profitait également pour remercier l'Harmonie pour sa prestation. Il profitait également de l’instant pour dire quelques mots sur la commune qui comptent maintenant 2 750 habitants avec une population très jeune dont 22 nationalités. Une petite liste des animations, des associations mettait en avant la richesse de la vie associative.
«Toutes ces activités et animations favorisent le lien social … se dire bonjour tout simplement !» ; Avec un petit rappel pour les lignes de transport en commun SIBRA 40, qui va à Albens et à la gare d’Annecy …
Il remerciait au passage les Pompiers et Gendarmes, ainsi qu’aux bénévoles, pour leur engagement.