Des champions à l’honneur

Lecture 4 minute(s)

Chaque année, la mairie met à l’honneur des sportifs ou clubs qui se sont particulièrement distingués. «C’est l’occasion de mettre l’accent sur les valeurs si importantes du sport, je veux parler du respect de l’adversaire, de l’humilité face à l’effort, du dépassement de soi, du courage, mais aussi de la passion» confiait Karine Dubouchet-Revol, l’adjointe aux sports de la municipalité qui animait cette réception, en présence d’autres élus. «C’est également une excellente occasion de faire se rencontrer des sportifs et clubs de différentes disciplines qui n’en n’ont pas l’opportunité tout au long d’une année particulièrement remplie et exigeante» ajoutait l’élue.

Cinq sports en fait étaient représentés vendredi soir dans le salon d’honneur de l’Hôtel de Ville. A savoir le Rink-Hockey, Les Enfants du Revard (Trampoline et Teamgym), le snowboard cross, la boule lyonnaise et la boxe. Chaque délégation

Hockey sur roulettes

Le club de Rink-hockey a remporté la coupe de France des clubs à Npoisy-lme-Grand lors du final 8 : victoire 14 à 0 en quart de final face à CP Mouilleron le Captif, victoire 5 à 3 en demi-finale face au SCRA Saint-Omer et victoire 5 à 3 en finale face l’AL Ploneour Lanvern.

L’équipe mixte était composée de Noah Ouldabdallah, Dilane Aleksandrov, Paul Nallet, Tigane Laubier Henn, Evan Strapazzon, louca Excoffier, Talya et Luna Padey, entraînée par Jérôme Nallet. Rappelons au passage que l’équipe senior de Rink-Hockey évolue au plus haut niveau de la discipline en Première division.

Les Enfants du Revard

11 athlètes étaient présents vendredi soir à la réception, ainsi que deux entraîneurs et la présidente Michelle Forrat. Ont discupté les championnats de France de trampoline FFGYM Coline Profit (vice championne de France des 13-15 ans en individuelle – Eden Aubonnet (3ème en individuel des 15-16 ans) et Lucas Barata (3ème par équipes en nationale 3).

Ont disputé les championnats de France Teamgym FFGYM Eloïse Boniface, Eva Galetti, Lila Khalouani, Roxane Texier, Hector Trepo et Juan Janin (5èmes par équipe sur 32 formations des 10-15 ans, finale A). Julia Chabalnel et Marie-Lou Waquet (4ème par équipe sur 18 formations)

Snowbord cross

Anaïs Jouffroy était absente, retenue par une compétition. Agèe de 16 ans, la jeune snowbordeuse a été récemment sélectionnée pour participer à sa première coupe du monde de boardercross qui s’est déroulée aux Deux-Alpes fin novembre. Elle était la plus jeune athlète à participer à cette coupe du monde. Elle s’est classée 23e sur 37 sélectionnées. Elle a ensuite embrayée sur une course en Autriche où elle s’est classée 4e. Originaire de Valloire, c’est une touche à tout de sport n’hésitant pas à intégrer la section nautique du collège Jean-Jacques Perret via un peu de tennis, de la natation, de la gym à l’Union gymnique et également de la voile au CNVA où elle s’était forgée d’ailleurs un joli palmarès. Aujourd’hui elle se consacre exclusivement au snowboard au sein du Pôle France au Lycée Haut niveau d’Albertville.

La Boule lyonnaise

Trois boulistes ont été mis à l’honneur. Luca Adrien a remporté en septembre dernier deux titres de champion du monde U18. Violetta Lapierre a remporté par équipe le Grand Prix F2 de Romans, ainsi que la 1ère place de leur poule. Les Aixoises s’emparent de la première place du classement provisoire de la F2 avant le prochain rendez-vous le 20 janvier 2024 à Belley.

Théo Bonnet-Ligeon, membre du CASA (Club des Ambassadeurs Sportifs Aixois)

Boxe

Trois boxeurs de France Boxe d’Aix-les-Bains ont été mis à l’honneur. Jimmy Lalin (27 ans, 30 combats, 20 v, 10 d) a participé au championnat de France. Il est vice-champion régional. Romain Clain (20 ans, 8 combats, 6v et 2 d). Et enfin Lucas Léger (20 ans, 32 combats, 17 v, 15 d) a participé au championnat de France.

La réception s’est terminée autour du pot de l’amiytié.

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil