La salle des fêtes s’appellera désormais salle Marcel Mathieux

Lecture 2 minute(s)

Lors de la cérémonie des voeux qui a eu lieu le samedi 13 janvier à la salle des fêtes, Marie Zapillon première adjointe, a énuméré les travaux qui devraient être réalisés pour 2024. En octobre 2023, la sécurisation du carrefour de Vingerel a commencé, pour sécuriser la circulation entre ce secteur et la route de St Lazare. En fin d’année également l’enfouissement des réseaux secs (électricité et téléphone) a démarré. Il s’effectue sur deux portions, la première sur la route du chef-lieu vers l’école et la seconde sur la route des crèts. Dans les prochaines semaines, des travaux de rénovation de l’éclairage public pour toute la commune seront lancés ainsi que l’aménagement d’un sentier piéton sécurisé entre le carrefour de la Forêt et le pont. Mais le gros projet de l’année, en plus de la réfection du toit de l’école, sera la rénovation thermique et énergétique de l’école. Les appels d’offres ont été finalisés avant les fêtes. Les travaux devraient démarrer pour les vacances de Pâques et se terminer, si tout va bien, pour la rentrée de septembre.

Le maire Louis Allard et son conseil municipal ont profité de cette fête pour honorer deux anciens maires. Marcel Mathieux a été maire de 1965 à 2001, conseiller général de 1970 à 1976, président du SIVOM du collège d’Albens et président du SITOA. En présence d’un de ses fils et de son petit-fils, une plaque portant son nom a été dévoilée. La salle des fêtes s’appellera salle Marcel Mathieux.

Ferdinand Grillet, dans un premier temps conseiller, adjoint puis maire de 2001 à 2014 a été nommé maire honoraire par un arrêté du Préfet de la Savoie.

 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil