Harmonie et convivialité

Lecture 2 minute(s)

La soirée des voeux a rassemblé le vendredi 12 janvier un peu plus de 200 habitants, accueillis au son de l’accordéon du jeune Baptiste, musicien virtuose résidant sur la commune.

L'événement, ainsi empreint d'une atmosphère chaleureuse a débuté par les voeux inspirants du maire, qui a captivé l'auditoire en mettant en avant les accomplissements de l'année écoulée et en partageant ses espoirs pour l'avenir de la commune. Une particularité de cette cérémonie a été l'invitation du maire aux adjoints, qui chacun, chacune ont pris la parole pour partager avec le public leur bilan 2023 et évoquer rapidement leurs perspectives sur les réalisations à venir dans leurs domaines de compétence respectifs.

Dans une dynamique inédite, ces interventions variées ont ainsi permis d’aborder des thématiques allant de l'amélioration des infrastructures locales comme l’extension et la rénovation de l’école publique, à la promotion des activités culturelles et sportives…

L’intervention de Daniel Deplante, conseiller départemental, concluait ces discours par l’évocation des différents soutiens du Conseil départemental aux projets communaux.

Et pour servir de lien entre la partie protocolaire et le temps de convivialité, la salle, debout, et accompagnée par Baptiste et quelques membres de la chorale Choeurs à coeur, a entonné le chant des Allobroges.

La soirée s'est conclue par des échanges conviviaux autour du traditionnel buffet, où les habitants ont eu l'occasion de se souhaiter mutuellement une année prospère et en bonne santé. De toute évidence, cette soirée des voeux a renforcé une fois de plus les liens qui caractérisent la vie dans notre commune rurale où il fait bon vivre et restera gravée dans toutes les mémoires comme un tournant significatif dans la manière de célébrer les traditions locales

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil