Une cérémonie empreinte d’émotions

Lecture 2 minute(s)

Justine Zamparo, première adjointe, en ouverture de cette cérémonie des voeux, proposait une minute de silence en hommage au maire de la commune, Alain Rolland décédé le 18 décembre 2023, et elle y associait les défunts du village partis au cours de l’année.

Malgré le départ du maire, cette cérémonie s’est déroulée malgré tout, comme il avait décidé qu’il présenterait ses voeux à ses administrés. Ce fut une cérémonie sobre, sans élus extérieurs, ni services de l’Etat.

Des remerciements

⁃ Aux agents pour leur travail tout au long de l’année,

⁃ A Christelle, qui a suspendu sa disponibilité et repris son travail depuis le début de l’année,

⁃ Aux associations : Le village perdu, l’APE de Montloup, le Club des Aînés, l’ACCA, la protection civile, au Club d’Echecs.

Réalisations de l’année 2023

Aménagement de la salle communale et du centre village,

Goudronnage des voies communales,

Création d’un trottoir au chef-lieu de Crempigny,

Mise en agglomération de Bonneguête.

Justine Zamparo soulignait que ces travaux avaient été voulus et suivis par le maire Alain Rolland, de même que la garderie qui fonctionne bien, et l’insistance de ce dernier pour que le car de transport scolaire fasse des arrêts supplémentaires.

Maintenant l’avenir de la commune passe par une élection complémentaire qui aura lieu le 10 mars prochain, de quatre nouveaux conseillers (3 ayant démissionné pour des raisons personnelles et professionnelles), avec un deuxième tour le 17 mars, si besoin.

Dans cette attente et l’élection d’un nouveau maire, les conseillers en place, ne peuvent que gérer les affaires courantes.

 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil