Le GFA s’impose dans la douleur
Victorieux le week-end dernier à Gueugnon (1-0), le GFA Rumilly Vallières comptait bien enchaîner un sixième succès de rang ce samedi soir au stade des Grangettes, face à la réserve du FC Sochaux-Montbéliard, lors de la quinzième journée du championnat National 3. Le leader haut-savoyard prenait la direction du jeu d’entrée. La première tentative était signée Fortier, qui butait sur Dosso (8e). Le portier doubiste se montrait ensuite vigilant sur une tête de Féjoz consécutive à un coup franc de Di Stefano (16e). Le GFA insistait, Fortier, de la tête, obligeait encore Dosso à intervenir (33e), puis du droit, manquait le cadre (34e). Mais sur un contre, Féjoz se faisait surprendre par Lecolier qui s’échappait plein axe et était accroché dans la surface par Mizrahi (41e). L’attaquant sochalien se faisait justice lui-même (0-1, 41e). Le leader réagissait immédiatement mais le tir du capitaine Garby était détourné par Dosso (42e).
Raga et Di Stefano inversent la tendance
Au retour des vestiaires, le GFA inversait la tendance en l’espace de trois minutes. C’est d’abord Raga d’une très belle frappe du pied droit à l’entrée de la surface qui égalisait (1-1, 55e). Puis Di Stefano transformait sans trembler un penalty consécutif à une faute dans la surface sur Silva (2-1, 58e). Les visiteurs restaient menaçants, notamment sur coups de pieds arrêtés, mais les haut-savoyards se montraient solides comme à leur habitude. En fin de rencontre, Raga voyait sa frappe renvoyée par le transversale (87e). Le score n’évoluait plus, et les partenaires de Nicolas Poulain réalisaient une nouvelle belle opération dans l’optique de la montée.
Match amical contre Hauts Lyonnais samedi
Samedi 10 février à 11 heures, le GFA Rumilly Vallières se rend à Dolomieu pour y rencontrer l’équipe des Hauts Lyonnais à l’occasion d’un match amical. Objectif pour le groupe dirigé par Cédric Rullier, préparer au mieux la prochaine échéance en championnat qui verra les bleus se déplacer samedi 17 février à 18 heures sur le terrain de l’ASPTT Dijon.
Le point
À l’issue de la quinzième journée du championnat N3, le GFA Rumilly Vallières, victorieux face à Sochaux (2-1), conforte sa place de leader avec désormais neuf points d’avance sur un trio composé de Besançon, corrigé à Vesoul (0-5), Jura Dolois, tombeur de Louhans-Cuiseaux (2-1) et de la réserve du Dijon FCO, qui a remporté le derby face à l’ASPTT Dijon (4-0). Pontarlier, victorieux face à Gueugnon (4-1), complète le top 5, devant Cosne, qui est venu à bout de la Chapelle de Guinchay (3-1). Enfin, Moulins Yzeure et Selongey n’ont pu se départager (1-1).
Fiche technique
À Rumilly, stade des Grangettes, GFA Rumilly Vallières bat FC Sochaux-Montbéliard (2) 2-1 (0-1)
Spectateurs : 450
Arbitre : M. Petigny
Buts : Raga (55e), Di Stefano (58e sp) pour le GFA Rumilly Vallières. Lecolier (41e sp) pour le FC Sochaux Montbéliard (2)
Avertissements : Mizrahi (40e) Silva (52e), Poulain (85e) au GFA Rumilly Vallières. Grillot (57e) au FC Sochaux Montbéliard (2)
GFA Rumilly Vallières : Perez (g.), Albecht, Garby (c.) (Viard 58e), Di Stefano, Féjoz, Silva (Devarrewaere 66e), Fortier (Ahouré 58e), Poulain, Raga, Eckenfelder, Mizrahi (Michaud 46e). Ent : Cédric Rullier
FC Sochaux-Montbeliard (2) : Dosso (g.), Goncalves, Tela, Grillot, Diagne, Atangana (c.), Lecolier, Mendes, Botulama, Kayembe, Pezard (Mombong 69e). Ent : Sylvain Monsoreau.