Hommage au prince Victor-Emmanuel, duc de Savoie, prince de Naples

Lecture 1 minute(s)

Le 3 février est mort à Genève le prince Victor-Emmanuel de Savoie, fils du roi Humbert II (1904-1983) et son épouse la reine Marie-José (1906-2001), derniers souverains d’Italie.

Profondément attaché à la Savoie, le prince Victor- Emmanuel de Savoie se rendait chaque année sur la terre de ses ancêtres, notamment à l’abbaye royale d’Hautecombe où reposent ses parents.

Le samedi 10 février, jour des funérailles du prince, des membres de la délégation de Savoie des ordres dynastiques se sont rassemblés en l’abbaye royale d’Hautecombe. Sous la conduite de leur délégué, le professeur Bernard Demotz, ils ont rendu hommage au prince défunt depuis la nécropole originelle de la Maison de Savoie.

Au même moment, plusieurs membres de la délégation de Savoie des ordres dynastiques assistaient aux obsèques du prince célébrées à Turin en la cathédrale Saint Jean-Baptiste.

À travers ce double hommage, la délégation de Savoie des ordres dynastiques témoigne de sa fidélité à la dynastie qui régna sur les Etats de Savoie pendant près de neuf cent ans.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil