L’association plébiscitée pour son dynamisme et sa bonne gestion
Jeudi 15 février, le Conseil collégial qui gère l’association du Revard Argenté a convié ses adhérents à la tenue de l’assemblée générale annuelle. Plus de 50 de ces adhérents y ont assisté, ce qui démontre un réel attachement à l’association qui procure maintes activités et d’occasions pour se rassembler tout au long de l’année. Jeannette Leprince a donné lecture d’un long rapport d’activité, la gestion financière ayant été adoptée à l’unanimité en ouverture de séance.
De septembre à juin, chaque lundi de chaque mois, les membres peuvent se retrouver autour des jeux de belote, coinche, tarot, scrabble et autres jeux au bon vouloir de chacun. D’aucuns optent pour la dictée ou les ateliers cognitifs.
Cela ouvre même des portes, ainsi sous la houlette de la commission ateliers, Francine Favier et Renée Bois ont été sélectionnées pour se rendre à la finale départementale de dictée organisée par la Fédération Générations Mouvements (FGM) où elles ont terminée respectivement deuxième et cinquième, qualifiées donc pour la finale nationale. Mais comme l’année précédente, les conditions d’organisation ne leur ont pas permis d’y participer.
L’association organise également le 1er vendredi du mois une séance de cinéma au Victoria. Séance réservée aux seniors.
En 2023 les sorties ont été nombreuses pour les adhérents, au restaurant, atelier code de la route, cours de gym équilibre, fête de la musique, visite d’Annecy, des Baléares et plus précisément Minorque pour 36 participants, sans oublier octobre rose et la traditionnelle soirée moules-frites qui a affiché complet. L’association du Revard Argenté fait son maximum chaque année pour satisfaire ses adhérents, les activités étant variées et ouvertes à toutes et tous, chacun des adhérents optant pour l’une, l’autre ou plusieurs en fonction de ses motivations et de ses disponibilités.
2024 s’annonce aussi animée et ce dès le 26 mars avec l’organisation d’un repas au restaurant du lycée hôtelier de Challes-les-Eaux, le repas d’été étant programmé le jeudi 3 juin, la soirée moules-frites le samedi ç novembre. Pour les passionnés de voyage, le séjour en Périgord est maintenant arrête, ce sera du 2 au 6 juin. 3’ personnes sont d’ores et déjà inscrites, mais il reste encore des places disponibles. Inscriptions jusqu’au 1er avril (ce n’est pas une blague).
L’assemblée générale s’est clôturée autour d’un goûter.