«L’expression de notre profond respect et de notre affection pour vous !»
105 hautevillois présents à ce repas des aînés de la commune d’Hauteville sur Fier, ce dimanche midi, étaient accueillis par Mr Roland Lombard, maire de la commune, avec toute la commission sociale emmenée par Mme Chantal Brachet, adjointe.
Un accueil tout particulier à la doyenne de la commune, centenaire, Mme Francia Dupessey, à qui le maire signifiera qu’elle représente «la sagesse, l’expérience et la mémoire vivante de notre village…»
Une pensée avec émotion pour les habitués de ce repas et qui «nous ont quitté en 2023.»
«Vous êtes les gardiens de nos traditions, de notre histoire, et pour cela nous vous en sommes infiniment reconnaissants… Vous êtes les piliers sur lesquels notre communauté s’est construite…»
Tous les invités ont plus de 65 ans, habitants d’Hauteville sur Fier et inscrits sur la liste électorale de la commune.
La commission sociale dont est chargée Mme Chantal Brachet, avait choisi pour thème de cette journée, les années 80, autour duquel ont été choisies la décoration et l’animation.
Après s’être régalés avec une cocotte de raviole de foie gras, avec pluma de porc ibérique et d’autres bonnes choses, les danseurs ont envahi le dancefloor au rythme et l’ambiance disco des années 80.
Une bien belle journée, avec beaucoup d’échanges pour tous, heureux de retrouver les amis, avec la promesse de bientôt se revoir.
Un appel aux bonnes volontés pour le club des Aînés du Fier, pour que celui-ci puisse refonctionner au sein de la commune ! Actuellement, chacun participe comme il le peut dans les clubs des communes alentour.
[[{"fid":"40794","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":245,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]
La doyenne de la commune et du repas, centenaire, Mme Francia Dupessey, à qui Mr Roland Lombard, maire et Mme Chantal Brachet, adjointe, ont remis une boîte de chocolats.