Fin de saison pour les marcheurs

Lecture 2 minute(s)

Dimanche dernier, les randonneurs du Club Montagnard Rumillien (CMR) se sont retrouvés sur les sentiers savoyards, au Plateau de Solaison, dans le Massif des Bornes. 
La courte ascension prévue, la Pinte d’Andey (1.877 mètres) devait être empêchée par le brouillard et la neige, et les marcheurs ont rejoint directement l’auberge «Les Bruyères» pour partager avec les «anciens» du CMR – toujours fidèles à leur club – de délicieuses spécialités locales.

Pendant ce repas fort convivial, Carole Bègue, animatrice de la section «Randonnée», a présenté un bilan très positif de cette saison 2018. 
En particulier la bonne assiduité des adhérents qui ont effectué une vingtaine de sorties dominicales de début mai à fin octobre. 
Avec des propositions de sorties plus faciles pour les débutants et les anciens. Et l’organisation de deux week-ends qui ont laissé d’excellents souvenirs, en Chablais et Vercors, avec nuits en refuge.
Mis au diapason de la météo du jour (neige autour de l’auberge !), le président Charles Dagand en a profité pour présenter brièvement la «saison d’hiver» du CMR. 
Au programme, les 2 et 3 novembre, la Bourse aux skis dans la salle des fêtes de Rumilly. Puis le 9, l’assemblée générale à 20 heures, à la salle des fêtes également. 
Le mercredi 14 novembre, une conférence «Neige et avalanche» par Alain Duclos, spécialiste français reconnu, à 20h à la Maison des Associations. 
Le vendredi 23 novembre, inscriptions pour la «Carte neige Saison 2019» (19h au Gymnase de l’Albanais). 
Et les 1er et 2 décembre, aux Deux-Alpes, le «recyclage» des moniteurs du Club.
En se quittant , les marcheurs se sont donné rendez-vous dès le week-end prochain pour donner un coup de main aux organisateurs de la Bourse aux skis. 
C’est cela aussi «l’esprit club» !

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil