La victoire de l’espoir pour Aix FC
Dimanche 3 mars, Aix FC se déplaçait sur le terrain de l’Olympique Lyon Sud, à l’occasion de la quinzième journée du championnat Régional 1. Chez la lanterne rouge de la poule C, seule une victoire pouvait permettre aux protégés de Rafik Es Slassi de conserver un espoir de maintien. Victorieux à l’aller (3-1), les Rouges réalisaient une entame timide et concédaient deux belles opportunités sur coups de pieds arrêtés aux locaux. Mais très vite, les aixois prenaient le dessus et ouvraient le score au quart d’heure de jeu. Sur un corner renvoyé par le gardien, Noa Dutremble reprenait le ballon de demi-volée à l’entrée de la surface et donnait l’avantage aux siens (0-1, 16e). Aix FC maintenait son emprise et doublait la mise cinq minutes plus tard. À l’origine, un coup franc excentré de Ricard Mercader dévié dans le but par un défenseur rhodanien à la lutte avec Sacha Vandersteene (0-2, 21e).
Mercader met les siens à l’abri avant le repos
Juste avant la pause, Ricard Mercader inscrivait le troisième but et mettait les siens à l’abri sur un bon travail à l’entrée de la surface conclu par une belle frappe croisée (0-3, 44e). Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Loqmène Soukab faisaient trembler une quatrième fois les filets. Sur un bon jeu combiné avec Oscar Defourny, Mehdi Sorba venait conclure (0-4, 47e). Malgré tout, l’adversaire restait dangereux, ne lâchait rien, et était logiquement récompensé par un but (1-4, 75e). Mais le dernier mot revenait aux rouges. La frappe de Mohamed Boufama était relâchée par les gardiens dans les pieds de Mehdi Sorba qui s’offrait son doublé (1-5, 90e). Prochain rendez-vous pour Aix FC, ce samedi 9 mars à 18 heures au stade Jacques Forestier face à la réserve du FC Vaulx en Velin où il s’agira de confirmer, face à un autre concurrent direct dans la course au maintien.
Fiche technique
À Francheville, Parc des Sports, Aix FC bat Olympique Lyon Sud 5-1 (3-0)
Arbitre : M. Amchachti
Buts : 75e pour l’Olympique Lyon Sud. Dutremble (16e), CSC (21e), Mercader (44e), Sorba (47e et 90e) pour Aix FC
Avertissements : Pennec (68e) à l’Olympique Lyon Sud. Soukab (25e) à Aix FC
Olympique Lyon Sud : Cantatore (g.), Lebbou, Madouche, Toinnet (c.), Rouby, Akroum, Traoré, Pennec, Zemma, Zoghlami, Diawara. Remplaçants : Mounib, Moulouade. Ent : Stéphane Granturco
Aix FC : Julien (g.), Dutremble, Soukab, Vandersteene, Dupé (c.), Maecha, Lereboulet, Sorba, Defourny, Mercader, Baudrand. Remplaçants : Auray, Boufama, Vincent. Ent : Rafik Es Slassi.
Réaction :
Rafik Es Slassi (entraîneur, Aix FC) : «On a obtenu une victoire importante qui, je l’espère, va lancer une série. On souhaite absolument confirmer ce résultat le week-end prochain lors de la venue de la réserve du FC Vaulx. Il faudra du monde pour nous soutenir, et pour aller chercher trois nouveaux points.»