L’équipe U15 poursuit sa série de victoires
Grâce à des buts signés Arthur Vaz, Romain Jacob et un CSC, l’équipe U15 R2 du GFA s’est imposée ce dimanche sur le terrain de l’US Meyzieu (3-1). Une performance de choix de la part des protégés de Rémi Porcheron : «Il s’agit d’une victoire obtenue au mental. L’équipe a fait preuve de calme et d’une force collective encore une fois impressionnante pour s’imposer dans un contexte particulier où rien ne nous a été donné. Félicitations aux joueurs qui se donnent le droit de jouer un super match dans quinze jours avec de l’ambition, contre Seyssins. Nous sommes fiers de ce groupe, et de tous ceux qui l’entourent.
L’équipe U16 tenue en échec
En déplacement ce dimanche sur le terrain du FC Colombier Satolas, pour le compte du championnat Régional 2, l’équipe U16 du GFA a partagé les points (0-0). «Un match nul frustrant car nous avons eu plusieurs situations d’ouvrir le score, et de l’autre côté du terrain nous n’avons concédé qu’une seule frappe cadrée. Au delà des faits, dans le projet de former des joueurs capables de percevoir et d’exploiter les opportunités du jeu, ce match n’est clairement pas une réussite tant nous n’avons pas su le faire. Nous pouvons avoir des regrets, mais nous devons surtout repartir avec l’ambition d’être meilleur chaque jour du reste de cette saison», a déclaré l’éducateur, Alan Lebon, à l’issue de la partie. Dimanche 7 avril à 13 heures, l’équipe U16 du GFA se déplacera à Pringy.
L’équipe U20 s’enlise
Opposée samedi 23 mars au synthétiques des Grangettes à l’US la Murette, pour le compte de la dix-septième journée du championnat Régional 2, l’équipe U20 du GFA Rumilly Vallières s’est inclinée (1-3). Conséquence de ce nouveau revers, la formation dirigée par Axel Carrion se retrouve à l’avant-dernière place au classement de la poule A, et aura du mal désormais à aller chercher son maintien, même si mathématiquement, rien n’est encore perdu. Prochain rendez-vous pour l’équipe U20 du GFA, dimanche 7 avril à 13 heures sur le terrain de l’US Davézieux.
La réserve conforte sa première place
Samedi 23 mars, l’équipe réserve du GFA Rumilly Vallières se déplaçait à Saint-Etienne, pour y défier Côte Chaude Sportif, à l’occasion de la seizième journée du championnat Régional 2. Victorieuse il y a quinze jours lors du derby face à l’ES Chilly (4-2), la formation dirigée par Damien Guerrier et Xavier Christmant s’est de nouveau imposée (5-0), grâce à des doublés signés Jocelyn Gay et Louis Gobbo, et un but contre son camp d’un défenseur stéphanois. Un succès qui permet à la réserve du GFA de conforter sa place de leader. À l’issue de la rencontre, l’entraîneur Damien Guerrier a déclaré : «Nous continuons notre belle série de victoires depuis la reprise. Toute l’équipe a effectué un match sérieux ce samedi soir, face à un adversaire qui n’a rien lâché. Félicitations au groupe.» Prochain rendez-vous pour l’équipe réserve du GFA, dimanche 7 avril à 15 heures au stade des Marais contre l’US Annecy-le- Vieux.