Une victoire pour continuer d’y croire

Lecture 2 minute(s)

Dans un match très serré, les deux équipes se sont livrées sans compter dans un bon état d’esprit, bien servies par un arbitrage qui a laissé beaucoup d’initiative au jeu tout en étant très clair sur les zones au sol.

Ce sont les visiteurs qui ouvrent la marque par leur botteur à la 16 ème minute.

Bien qu’ils obtiennent de bons lancements de jeu grâce une conquête en mêlée performante, les rumilliens n’arrivent pas à scorer et pêchent par un certain manque de réalisme. Valentin Bély débloque le compteur à la 27e minute (3/3) mais les bourguignons répondent aussitôt (3/6) et enfoncent le clou à la 39e en surprenant notre défense et en marquant sur une touche à 5 mètres de notre ligne. (3/13 à la 39e).

Bien que le coup soit rude, nos joueurs se relancent à l’assaut du camp adverse et sur un beau travail initié par Audran Cales , Quentin Darlaux marque et permet à l’équipe de revenir au score (10/13 transformation Mathieu Cartier à la 40ème).

La seconde période est tout aussi disputée et il faut attendre la 52e minute pour qu’un essai de pénalité permette aux Rouge et Noir de prendre l’avantage. (17/13)

Chaque ballon est disputé, important et les défenses ont tendance à prendre le pas sur les attaques.

Les rumilliens opposent une farouche résistance, restent disciplinés et réussissent à ne pas s’exposer à un contre dijonnais.

Le coup de sifflet final est libérateur et permet aux joueurs de laisser éclater leur joie.

Cette victoire était indispensable pour permettre à l’équipe de préserver une chance de qualification.

Le prochain match se jouera en déplacement à Nîmes où ils retrouveront un adversaire coriace et bien connu. Allez les petits, il faut tout donner et y croire jusqu’au bout ! Vous pouvez aller décrocher cette qualification !

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil