U16 – l’équipe s’impose dans les terres froides
Les cadets du RCSR faisaient face à une équipe qui leur avait posé pas de problèmes lors du match aller.
Bien que la première période se joue contre le vent, les rumilliens défendent sérieusement et réussissent à porter le jeu dans le camp adverse.
Ils trouvent rapidement des solutions offensives en exploitant les espaces sur la largeur du terrain et un premier essai débloque le compteur dès la 9e minute par E.Liorit (0/5) suivi d'un second marqué par D.Petit Genet à la 14e (0/12).
Les locaux scorent avec un essai marqué sur un jeu au pied contré (7/12 à la 22e) mais les «Rouge et Noir» accentuent leur avance en marquant à deux reprises avant la mi-temps grâce à un bon lancement de jeu après touche à la 25e par D.Pochat- Baron (7/17) puis sur une belle relance conclue par G.Arnold deux minutes plus tard (7/22).
La seconde période sera aussi prolifique que la première puisque 4 nouveaux essais viendront concrétiser de jolis mouvements collectifs souvent issus de ballons récupérés grâce à une défense efficace et solidaire.
Evolution du score : Essais non transformés à la 37, 47 et 57e minute par D.Petit Genet (7/27), A.Millon (7/32), E.Boisier (7/37) puis à la 66e par A .Roubian transformé par A.Charvier score final 7/44 et bonus offensif.
Félicitations aux jeunes rumilliens pour leur investissement et leur sérieux tout au long de la rencontre face à une équipe rugueuse qui a vendu chèrement sa peau et bravo à tout le staff qui les pousse à donner le meilleur d'eux-même à chaque rencontre.
U19 - Nos juniors chutent en Isère
Samedi 6 avril, l'équipe junior du RCSR s'est déplacée à Moirans pour affronter l'entente de la «BIBS».
Pour ce match de la 16e journée, notre équipe était très attendue. "Une Montagne face aux Jujus", tel était le titre accrocheur de l'article local d'avant match.
La BIBS avait en effet constitué spécialement une équipe pour nous recevoir, mettant sur la feuille de match tous les juniors disponibles dans les équipes séniors des 6 clubs constituant l'entente BIBS. (clubs d'Izeaux, Moirans, Rives-Renage, Tullins, Sillans et Bièvre St Geoirs)
Nos rumilliens concèdent leur première défaite de la saison sur le score de 17 à 11, non sans démériter, face à des joueurs plus aguerris et ultra motivés pour les battre et accrocher une seconde place au classement, leur permettant d'espérer disputer les phases finales.
Le match de grande qualité et de très bonne tenue a offert un beau spectacle aux spectateurs présents, Rumilly a d'ailleurs ouvert le score à la 8e minute par une pénalité de Noah Junillon suivie peu de temps après par un essai d'Evan Bouchez.
Juste avant la mi-temps Noah Junillon inscrivait une nouvelle pénalité, et c'est sur le score de 11 à 3 que Rumilly menait à la pause.
Malheureusement, la seconde mi-temps a été à l'avantage de nos hôtes du jour. Nos joueurs multipliant les fautes de mains et n'arrivant pas à prendre l'ascendant, face à des adversaires plus matures et dos au mur pour se qualifier.La rencontre s'achève sur le score final de 17 - 11 mais nous permet d'obtenir le point de bonus défensif.
Il reste deux journées de championnat, les juniors de Rumilly restent malgré cela 1er du classement avec 61 points, et les portes des phases finales leurs sont toujours grandes ouvertes.
Merci Jean-Christophe Rassat pour ces informations venues en droite ligne du terrain.
La prochaine rencontre opposera notre équipe le samedi 13 avril à 15h30 au stade des Grangettes à leurs homologues bien connus de Voiron. Venez nombreux pour les soutenir, on compte vous !