Un délai pour la taxe d’habitation
Les habitants des communes de la Communauté de communes Rumilly Terre de Savoie s’étaient étonnés, ces dernières semaines, de n’avoir pas reçu les habituels avis qui concernent la taxe d’habitation.
Car même si cet impôt local semble appelé à disparaître pour certains contribuables, il fait encore partie des obligations des citoyens en fin d’année.
On ne sait pas s’ils doivent s’en réjouir ou pas, mais les foyers fiscaux de l’Albanais vont bénéficier d’un délai supplémentaire de quatre mois, offert par le Ministère de l’action et des comptes publics.
En effet, «compte tenu de circonstances exceptionnelles», les avis de Taxe d’habitation et de Contribution à l'audiovisuel public pour 2018, qui auraient dû parvenir courant octobre ou début novembre 2018 aux contribuables de l'ensemble des communes membres de la Communauté de Communes Rumilly Terre de Savoie «leur seront adressés à compter du 15 janvier 2019», avec mise en ligne simultanée.
Une note émanant de la Direction départementale des finances publiques a été adressée par les services en charge de la fiscalité locale directe à tous les maires des communes concernées, ainsi qu’aux services intercommunaux.
Les 18 communes concernées sont celles de la Communauté de communes : Bloye, Boussy, Crempigny-Bonneguête, Etercy, Hauteville-sur-Fier, Lornay, Marcellaz-Albanais, Marigny-Saint-Marcel, Massingy, Moye, Rumilly, Saint-Eusèbe, Sales, Val-de-Fier, Thusy, Vallières, Vaulx et Versonnex.
La date limite de paiement sera fixée au 15 février 2019.
RC