La consécration pour le GFA Rumilly Vallières
La venue ce samedi soir au stade des Grangettes du FC Vesoul pouvait permettre au GFA Rumilly Vallières en cas de victoire d’assurer son titre de champion, et donc, son accession en National 2. Face à un adversaire en quête de points pour rester hors de la zone rouge, le groupe dirigé par Cédric Rullier prenait d’entrée le contrôle des opérations mais avait besoin d’une vingtaine de minutes pour commencer à se montrer réellement menaçant. Accroché dans la surface, Mizrahi n’héritait pas du penalty, mais dans la continuité, Peuget, d’une belle tentative du pied droit, obligeait Maamouch à sortir le grand jeu (24e). Les locaux insistaient, et sur un bon centre de Poulain venu de la droite bien coupé par Mazars au premier poteau, le dernier rempart visiteur était encore inspiré (27e). Sur le corner qui suivait, la reprise du capitaine Garby était bloquée par Maamouch (28e). De plus en plus sur le reculoir, Vesoul finissait par céder avant la pause. Sur une récupération haute, Raga décalait Garby côté gauche qui centrait à destination de Poulain dont le plat du pied ne laissait aucune chance à Maamouch (1-0, 41e).
Raga double la mise avant le repos
Le GFA maintenait son emprise et doublait la mise dans la foulée. Cette fois, le centre légèrement freiné de Garby profitait à Raga qui de près, battait le gardien visiteur (2-0, 44e). Au retour des vestiaires, les bleus se créaient une nouvelle opportunité sur un centre de Garby repris de la tête par Poulain et claqué en corner par Maamouch (50e). Pas réellement inquiétés, les bleus géraient leur avantage et se montraient dangereux par Mizrahi qui trouvait Eckenfelder dont la frappe à l’entrée de la surface passait juste à côté (72e). Face à un adversaire impuissant et résigné, le GFA maîtrisait tranquillement la fin de match et assurait donc sa victoire synonyme de remontée en National 2 deux ans après l’avoir quitté. Le stade des Grangettes, copieusement garni ce samedi, pouvait exulter.
Réaction
Nicolas Poulain (milieu de terrain, GFA Rumilly Vallières) : « C’est magnifique pour le club. Nous n’avons pas réalisé notre meilleure prestation de la saison ce samedi mais l’essentiel est là avec cette victoire synonyme de montée. On souhaitait absolument l’emporter pour pouvoir profiter de la fête avec nos supporters et tous les bénévoles, c’est chose faite. »
Le point
Si en haut du tableau, le GFA est désormais champion, le suspense demeure en bas de tableau pour ce qui est de l lutte pour le maintien. Malgré son match nul à Dijon (1-1), l’AS la Chapelle de Guinchay, lanterne rouge, est condamnée à la relégation en R1, alors que l’avant-dernier, Is-Selongey, battu à Besançon (1-2), l’est quasiment lui aussi. Le FC Vesoul, battu à Rumilly (0-2) retombe dans la zone rouge, tandis que Louhans-Cuiseaux, victorieux de l’ASPTT Dijon (4-0), en sort. Tout reste néanmoins à faire lors des trois dernières journées à disputer pour éviter cette douzième place synonyme elle aussi de relégation.
Déplacement à Dijon ce samedi
Ce samedi 27 avril à 18 heures, le GFA Rumilly Vallières se déplace sur le terrain de la réserve du Dijon FCO, pour le compte de la vingt-quatrième journée du championnat National 3. La montée désormais validée, le groupe dirigé par Cédric Rullier compte néanmoins terminer la saison du mieux possible. Face à un adversaire candidat au top 5, le GFA aura à coeur de confirmer son succès obtenu lors du match aller au stade des Grangettes (2-0).
[[{"fid":"41507","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"3":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":391,"class":"media-element file-default","data-delta":"3"}}]]
L’ambianceur Dorian Michaud au micro.