Un Open qui grimpe

Lecture 2 minute(s)

Samedi 27 avril, ce sont plus de 80 grimpeurs de 8 ans à beaucoup plus qui se sont rencontrés sur le mur d’escalade du collège du Chéran. A l’initiative de cet open de grimpe local, nous retrouvons Albanais Vertical, qui fidèle à ces valeurs avait organisé un moment de convivialité et de partage. Nos 80 grimpeurs, entourés de leur proche, se sont mesurés par catégorie d’age à 4 voies de difficulté croissantes, avec uen plus un challenge sur la voie de vitesse adaptée pour la circonstance.

Chaque groupe d’age était encadré par un assureur et un juge, et entre 2 voies, ils ne manquaient pas d’aller à la buvette profiter des crêpes préparés par les bénévoles du club. Car pour faire de cet événement un succès, le clun s’appuie sur ces bénévoles : de la préparation des voies pendant les vacances au nettoyage après le pot de convivialité, en passant par la logistique de l’événement.

Et comme les années précédentes Albanais Vertical avait lancé des invitations aux autres clubs des environs. Invitation à laquelle on répondu les randonneurs du Chéran ainsi que Roc et Vertiges. Et, si besoin était, pour voir la convivialité et la fraternité présente dans ce sport, il suffisait d’écouter les participants d’un groupe d’age encouragés de la voie celui qui grimpait : que ce soit celui qui était là pour performer ou celui qui était là pour se dépasser et qui menait un vrai combat avec lui-même.

Et pour finir l’après-midi, juste avant la remise des coupes et autres médailles, il y a eu les discours de la nouvelle présidente d’Albanais Vertical et des nombreux élus venus……et la clôture s’est faite autour d’un pot de l’amitié

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil