L’équipe U18 conclut en beauté
Dimanche 26 mai, l’équipe U18 du GFA Rumilly Vallières accueillait au stade des Grangettes son homologue de l’Olympique Valence, lors de la vingt-deuxième et dernière journée du championnat Régional 1. Victorieuse il y a trois semaines sur le terrain du Grenoble Foot 38 (3-1), la formation dirigée par Florian Sonnerat et Cyril Gelin l’a de nouveau emporté (5-1). Hugo Bernardi, Paul Doléac, Ibrahim Bathily, Mohamed Sellam et Yohan Rossigneux sont les buteurs du jour. Grâce à ce succès, l’équipe U18 R1 du GFA termine sur le podium de la poule B. Une vraie satisfaction pour le coach Florian Sonnerat : «C’est une belle image de finir sur une victoire à domicile devant tous les parents et les spectateurs qui sont venus nous voir cette année. Ce fut une année compliquée mais tellement riche d’apprentissage, les garçons ont su inverser la tendance. Je tiens vraiment à féliciter tout le groupe pour son abnégation et ses efforts sur toute la saison. Ce groupe là a appris à vivre ensemble et depuis que nous sommes un véritable collectif, nous avons l’impression qu’il ne peut rien nous arriver.»
L’équipe U18 R2 reléguée en district
Déception pour l’équipe U18 R2 du GFA. Pour son dernier match de la saison, la formation dirigée par Joris Viret s’est inclinée sur le terrain de Cluses-Scionzier FC (2-3), malgré des réalisations signées Diego Bizcarrondo et Auguste Baudet. «La saison se termine par une défaite.
Une défaite, combinée à des résultats positifs de nos concurrents directs, synonyme de descente. Pour ce dernier match, notre objectif était de gagner pour croire au maintien.
Malheureusement, cette rencontre reflète l’ensemble de notre saison, avec une mi-temps jouée sur deux. Nous avons offert des buts et manqué d’efficacité pour concrétiser nos occasions. Je suis déçu pour le club, les joueurs et les futurs joueurs aussi, mais également pour mon binôme Dorian Michaud et moi-même.
Nous avions réussi à créer quelque chose. Je félicite tout de même les 3 U16, Eliott, Auguste et Diego, qui ont été décisifs. Merci également aux parents présents lors de nos matches. Nous reviendrons plus forts et déterminés pour retrouver ce niveau», a déclaré l’éducateur des bleus, Joris Viret, à la fin du match.
[[{"fid":"41761","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":543,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]
Revers synonyme de relégation pour l’équipe U18 R2 à Cluses-Scionzier (2-3).