Les juniors sont champions des Alpes

Lecture 3 minute(s)

Samedi 25 mai, l’équipe junior du RCSR s’est déplacée chez nos voisins d’Annecy pour affronter en finale des Alpes l’équipe de Montmélian.

Rumilly, tenant du titre, entendait bien le conserver, mais redoutait en même temps cette rencontre tant l’équipe de Montmélian offre un jeu de qualité, et a réalisé un parcours quasi sans faute durant le championnat.

Nos juniors espéraient bien imiter les cadets, qui, 1h plus tôt, sur la pelouse du stade municipal d’Annecy, avaient remporté leur finale des Alpes.

Mais c’est Montmélian, revanchard, qui ouvre le score rapidement, par un essai transformé à la 3e minute.

Pas déstabilisés, nos juniors répondent à la 17e par un essai de Hugo Gindre, transformé par Noah Junillon.

Les jeux des deux équipes ensuite se neutralisent, une pénalité est accordée à Montmélian, mais Rumilly répond juste avant la mi-temps, par une pénalité transformée par Noah Junillon.

10-10 à la pause, le public venu nombreux soutenir nos jeunes est tenu en haleine.

La seconde mi-temps s’annonce passionnante, Montmélian, sur deux pénalités accordées, n’en transforme qu’une seule.

Les défenses de Rumilly et Montmélian contrant les attaques à tour de rôle, le score évolue peu.

Mais Rumilly bénéficie d’une pénalité à la 47e transformée par Noah Junillon.

Le match aurait pu basculer à 5 minutes de la fin, un faute de jeu ne permettant pas à Rumilly d’inscrire un essai à portée de main, et scellant ainsi le sort de la rencontre.

A la fin du temps réglementaire c’est sur le score de 13 à 13 que se retrouvent les deux équipes.

Après explication du règlement, les prolongations n’étant pas autorisées pour les jeunes, le nombre d’essai étant identique de part et d’autre, c’est donc directement au tirs au but que la désignation du champion des Alpes se fera.

5 tireurs sont désignés de chaque côté, Rumilly ne failli pas alors que Montmélian rate une tentative.

C’est donc nos juniors de Rumilly qui conservent leur titre et par ailleurs font le doublé 2023 et 2024.

Merci aux spectateurs venus nombreux et à cette belle équipe de Montmélian qui a offert une finale à suspens jusqu’au bout.

A présent, la phase finale du championnat AURA débute, et nos juniors affronteront en 1/4 de finale samedi 1er juin à 16h au stade des Grangettes l’entente ARCOL.

Nous vous attendons nombreux pour les soutenir, et dès 14h pour le match des cadets.

 

[[{"fid":"41776","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":635,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]

La joie joie peut éclater.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil