Féérie vénitienne à Chanaz avec la parade nocturne illuminée

Lecture 2 minute(s)

Le week-end dernier a eu lieu la parade vénitienne, l’évènement annonceur des beaux jours à Chanaz. Malgré le temps capricieux de ce printemps, nombreux étaient les fidèles rassemblés le long du parcours de la parade nocturne.

Cent vingt costumés étaient présentés cette année. Certains revenant du carnaval de Venise, des Suisses, des Ardéchois etc... Après la déambulation libre à 15h, les passionnés se sont attablés aux restaurants de la cité, après le concert des enfants de l’école à l’église, qui ont appris la semaine précédant la parade, les chants traditionnels, en compagnie du quatuor StaccaNapoli (guitare, mandoline, voix), attendant la fameuse parade nocturne à la bougie, qui confèrent au week-end vénitien de Chanaz, tout son charme. Les habitants ont joué le jeu, en organisant des Cafés Florian, comme à Venise, en ouvrant leur jardin et leur terrasse, pour permettre au public de rencontrer les costumés, dans un lieu cosy et de se faire photographier. Cette année, ils étaient au nombre de 13. A 21h45, les costumes se sont illuminés et ont traversé les rues de la Cité, sous les applaudissements d’un public émerveillé. «Je voulais un spectacle, quand ma chargée de com de l’époque, m’a proposé cet évènement.», déclare Yves Husson, Maire de Chanaz, qui se costume à ces heures, prenant part à la manifestation incognito. Et c’en ait un, avec en final, le feu d’artifice. Le dimanche matin, c’est sur le canal de Savières que la manifestation se déroulait dès 10h, avec le défilé sur l’eau, pour se poursuivre tout l’après-midi.

 

[[{"fid":"41883","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":241,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil