Une page se tourne
En ce mardi 2 juillet, Martine Vibert, Maire de Moye, ainsi que les élus du conseil municipal avaient donné rendez-vous aux dix élèves de CM2 de l’école primaire Jean Devance, pour la traditionnelle remise des calculatrices avant leur départ pour le collège.
Cette année, sous l’impulsion de Madame Dumont directrice de l’école, et des membres de la commission scolaire, le format de la cérémonie a évolué. En effet y était associés les parents pour un moment de convivialité.
Ce sont Zoé, Loann, Pauline, Noé, Elisa, Hugo, Isaline, Nathanaël, Théo, et Valentin qui vivent leurs derniers jours à l’école de Moye.
Madame Vibert, lors de son discours, a remercié l’ensemble des professeurs qui ont accompagné les enfants, depuis leur rentrée en maternelle. Les agents municipaux qui oeuvrent tout au long de l’année pour maintenir autour des élèves les meilleures conditions possibles, étaient également salués pour leur engagement.
Madame le Maire a souhaité à tous une belle poursuite dans leurs études : «l’école vous offre la liberté de choisir».
Les élèves avaient eux aussi préparé un message et une affiche qu’ils ont adressés à la municipalité, avant la clôture de cette cérémonie. Ils leur ont adressé leurs remerciements et ont témoigné leur reconnaissance pour la participation financière aux projets de l’établissement.
«Grâce à vous nous sommes des grands, prêts à quitter notre monde d’enfant.»