La cantarelle

Lecture 2 minute(s)

Samedi 29 juin avait lieu, en l’église de Sales, le concert de la Cantarelle, sous la direction de Cécile Darracq et de Polyphonia, sous la direction de Vincent Duparc. Beaucoup de personnes présentes pour cette soirée, malgré les manifestations alentours (AGA, Bertignac, concert à Saint- Félix, etc…)

Polyphonia a débuté la soirée avec un programme varié, comme «Due Pupille Amabili» de Mozart, ou «Toute la pluie tombe sur moi» (d’actualité, car dehors, il pleuvait des cordes) ou encore «Les Champs Elysées». Puis les deux chorales réunies ont interprété le «Canticorum Jubilo» de Haendel… plus de 50 choristes ensemble, quel feu d’artifice sous les voûtes de l’église !

La Cantarelle en 2° partie a commencé son programme avec le ‘Cantine de Jean Racine’ de Gabriel Fauré… Magnifique pièce de musique accompagnée au clavier par Alejandro Spilfiedel, au violon alto par Emilie Roche, à la clarinette par Laurence Cottaz et au violon par Nour. Suivait une belle interprétation de Advent Processionnal (Come, O Rose) accompagné au djembé par Mathieu.

Des chants populaires également, comme «Fernando» de Abba ou encore «J’ai dix ans» de Alain Souchon. Les ténors ont interprété en solo «Nights in white satin» des Moody Blues (toute notre jeunesse !) accompagnés par les autres choristes en bouche fermée… Splendide !

Puis ce fut, «I will follow him», un gospel entrainant pour clôturer la soirée.

Un intermède musical entre les chants : un duo instrumental avec Laurence Cottaz à la clarinette et Cécile Darracq à la flûte traversière, nous ouvrant une petite fenêtre sur le répertoire de Mozart.

Merci aux musiciens qui ont accompagnés ces chants, en remplacement de Michel Denche habituellement au clavier, hospitalisé en ce moment et à qui nous pensons très fort.

Les applaudissements nourris et chaleureux du public enthousiasmé par ce programme riche, récompensèrent tous les participants, choristes et musiciens.

Ce fut une réelle joie de partager cette soirée musicale avec le choeur Polyphonia de Seynod que nous remercions vivement d’avoir répondu à notre invitation.

La Cantarelle vous souhaite un bel été à tous et vous donne rendez-vous début Septembre pour la reprise des répétitions.

 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil