Une ouverture tout en humour pour la 35e édition

Lecture 3 minute(s)

Dimanche 14 juillet, a eu lieu le premier spectacle de la programmation du Festival Lyrique. «J’aim’ pas la musique classique...mais j’me soigne !», donné au Théâtre du Casino, a rencontré un vif succès.

Une réussite pleine d’humour, pour nos amis de toujours, Jean-François Vinciguerra et Éric Laugérias, parrain de cette 35ème édition, acteur et chanteur, accompagné dans son propre rôle par Thomas Palmer, chef de choeur du festival, pianiste et acteur de cette création. Ce spectacle, conçu et mis en scène par Jean-François Vinciguerra, acteur, chanteur, est une promenade à travers le temps musical et littéraire, où l’on en perd un peu son latin, il faut le dire, une satire également de la société tout en finesse, dans laquelle nous vivons, à travers l’inflation, la politique, la cuisine également, qui a un verbiage commun avec la musique... «L’occasion de venir découvrir par le petit trou de la lorgnette la musique classique et de s’en amuser, parce que les compositeurs eux-mêmes se sont amusés déjà avec elle.» ponctue Jean-François Vinciguerra. Avec Éric Laugérias, ils signent ensemble leur troisième création, après «On n’arrête pas la connerie»de Jean Yann, il y a dix ans au théâtre Montparnasse et «Ah les femmes !», en 2017, qui s’articulait autour du regard que les hommes ont eu sur les femmes pendant quelques siècles, à travers la musique contemporaine, classique et la variété. «L’amitié que j’ai pour Jean-François et l’amour que j’ai pour la musique, pour le fait de chanter seul ou en groupe, l’idée de venir comme parrain m’est apparu comme une invitation un peu saugrenue, que je n’aurai pas acceptée il y a quelques années, mais que là, avec le fait que la musique a pris une part importante dans ma vie, par plaisir, parce que nos métiers sont des métiers de partage. On n’est à la fois là pour convaincre, pour donner à entendre et à voir. C’est le coeur qui reçoit en premier la musique, ce n’est pas l’intellect. Venez vibrer avec nous.» déclare Éric Laugérias.

Programmation

20 juillet à 19h30 et le 21/07 à 15h : «La Veuve Joyeuse»

Billetterie

web.digitick.com

Auprès de l’Office de Tourisme

04.79.88.09.99.

www.cieestelledanvers.com

 

[[{"fid":"42263","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":560,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]

«Merveilleux Creusot, j’aime tes hauts fourneaux», parodie écrite par Jean Yann de l’opérette de Francis Lopez «Le Chanteur de Mexico.»

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil