La Pétanque albygeoise au top des Top 1000 !

Lecture 5 minute(s)

900 joueurs de pétanque environ, réunis ce week-end, sur un seul terrain.

200 triplettes en masculin et 113 doublettes chez les féminines !

Un premier événement de grande ampleur : l’organisation de deux Top 1000, féminin et masculin par le club de la Pétanque albygeoise, fier du travail accompli. Une très belle réussite qui a demandé des mois de travail intense !

«Les concours se sont parfaitement déroulés ! les stands ont bien travaillé ! Un énorme merci à tous les bénévoles du club qui ont oeuvré dur pour cette réussite ! Sans oublier les pompiers d’Alby-sur-Chéran qui nous ont apporté un renfort de taille. Encore merci à tous nos partenaires et à la municipalité qui sans leur soutien rien ne serait possible ! Bravo à tous les joueurs pour votre performance avec un plateau très relevé.»

Tous les membres du club remerciaient aussi très chaleureusement leur président Hervé Garciaz, «chapeau bas pour notre président qui a donné beaucoup de temps pour que cet événement soit une réussite ! On ne le remercie pas assez mais ce qu’il a accompli en un mandat de présidence est tout simplement extraordinaire ! Tu as orchestré tout ça d’une main de maître !» mots de Baptiste.

Ils ont remporté les victoires des deux Top 1000 :

Angélique Colombet, Emma Picard pour le Top 1000 du doublette Féminin

Romain Hidalgo, Eric Motte, Franck Millo pour le Top 1000 du triplette Masculin

Depuis sa création en 1957, La Pétanque Albigeoise n’a pas été avare d’organisations importantes. L’année dernière un nouveau cap avait été franchi avec en plus du Régional qui fêtait ses 30 ans, l’organisation d’un national en doublette féminin qui pour une première avait été une réussite.

Comme l’a imagé le président Hervé Garciaz dans son discours à l’occasion du protocole, «… dans notre région de montagnes, ce n’est pas le Mont Blanc à escalader mais l’Everest avec l’organisation le même weekend de deux TOP 1000 et ses concours annexes.»

De prestigieux joueurs présents

Un plateau exceptionnel et, quelle fierté pour le club de rappeler quelques noms prestigieux Dylan Rocher, Stéphane Robineau et Delaye Adrien associés au rumillien Florent Ramel, Christophe Sarrio qui participait déjà régulièrement au régional, Romain Fournie, Kévin Malbeck les vainqueurs du régional 2023 avec le regretté du club Stéphane, Steeven Chapeland son papa était également un fidèle à Alby tout comme Mamour Molinas ou Patrice Mievre associé à Michel Van Campenouth et Damien Hureau pour ne citer qu’eux tant la liste de joueurs talentueux présents sur le boulodrome est longue.

Fierté également de la participation, venant de leur ile de deux équipes malgaches dont deux joueurs associés aux finalistes du 1er national Michel Miege venant de Suisse Renate et Sandra Luthi se sont retrouvés en finale du doublette mixte qui a regroupé 85 équipes. Les féminines non pas été en reste avec Angélique Colombet associée à Emma Picard, Virebayre Marie-Christine à Labartino Margaret, Schopp Florence, Quant à la talentueuse Cindy Peyrot qui avait remporté le 1er National Michel Miege a été absente car sélectionnée pour le Championnat d’Europe Triplette Féminin en Espagne.

Au lancement des concours le président Hervé Garciaz a demandé une minute d’applaudissement en la mémoire d’Annie et Stéphane puis comme dans toute compétition, principalement le Top 1000 open a eu son lot de surprise avec entre autres l’élimination dès la première partie, après les poules de Stéphane Robineau contre les futurs vainqueurs de Romain Hidalgo ou Dylan Rocher au cadrage contre l’équipe de Colletta Christophe.

Lors du protocole final animé de main de maître par Franck Polo le président Hervé Garciaz a remercié joueuses, joueurs, arbitres, délégué, toutes les instances officielles de la FFPJP, les municipalités respectives, le club de Saint-Félix pour terminer par les précieux partenaires et surtout les nombreux bénévoles qui avait déjà reçu une ovation bien méritée de la part des nombreux spectateurs présents en tribune. Puis il a repris son image pour conclure avec une grande fierté que pour lui, l’Everest avait bien été franchi que la Pétanque Albygeoise avait vraiment été au TOP et donna rendez-vous pour faire encore mieux en 2025

Triplette Senior masculin – 200 équipes : Finale : Hidalgo Romain, Motte Éric, Millo Franck – Nh, Vainqueurs

Cailloce Didier, Olivier Titouan, Turchi - Jean Rumilly

Doublette Féminin – 113 équipes : Finale : Colombet Angélique, Picard Emma - Pétanque Arlancoise

Guerard Stéphanie, Chatenoud Stéphanie - Rumilly.

[[{"fid":"42295","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":368,"width":700,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]

Colombet Angélique, Picard Emma - Pétanque Arlancoise, vainqueurs du Top 1000 doublette, féminine.

[[{"fid":"42296","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"2":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":531,"class":"media-element file-default","data-delta":"2"}}]]

Les vainqueurs du Top 1000 Triplette Seniors masculin, Hidalgo Romain, Motte Éric, Millo Franck - Nh.

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil