Nathan Coutin sélectionné en Equipe de France – 18 ans

Lecture 3 minute(s)

 

Nathan Coutin a été formé à Rumilly avant de rejoindre Grenoble pour la saison 2022/2023, où il a été sacré champion de France Alamercery au Stade de France et champion de France de rugby à 7 !

Cette année, son parcours s’arrête en demi-finale avec le collectif grenoblois.

Avec une détermination sans faille et beaucoup de travail, il a gravi les échelons jusqu’à obtenir une première convocation en équipe de France -18 ans. Il s’envole donc du 31 juillet au 21 août en direction de l’Afrique du Sud.

Nathan continue de garder un lien fort avec ses anciens coéquipiers rumilliens, et nous avons eu le plaisir de le compter parmi nous pour les phases finales de nos juniors/cadets.

Nathan Coutin :

«Oui, je suis content d’avoir commencé à Rumilly. J’ai rencontré plein de copains et de super entraîneurs. J’ai passé de très belles saisons au RCSR, et c’est en partie grâce à ce club que j’en suis arrivé là.»

Martine Coutin (maman de Nathan Coutin) :

«Le changement amène toujours des interrogations. Quand la décision de rejoindre le club de Grenoble a été prise, Nathan n’avait pas encore 16 ans. De grands changements, le lycée en internat, son intégration dans un nouveau collectif...

Nous avons quitté notre club de coeur, familier en pleine évolution côté formation, pour trouver au FCG une équipe d’encadrants qui a lié l’écoute à la performance, une équipe de joueurs qui a intégré Nathan sans conditions et nous, parents, avons été accueillis par un collectif/supporters extraordinaire.

Deux saisons au FCG où Nathan s’est épanoui sportivement tout en gardant un lien fort avec ses copains de Rumilly qu’il a pu accompagner pour des matchs décisifs menant aux titres de Champions des Alpes et Champions de ligue.

Aujourd’hui, cette nouvelle aventure pour Nathan, qui part en tournée pour l’Afrique du Sud et va jouer en équipe de France moins de 18 ans, amène de nouveau plein d’émotions comme la fierté, un peu d’appréhension... Une aventure lourde de sens pour toute la famille.»

Nathan, l’ensemble du club te félicite pour ton parcours et te souhaite de continuer de t’épanouir dans ce sport !

[[{"fid":"42339","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"2":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":303,"class":"media-element file-default","data-delta":"2"}}]]

Les débuts de Nathan au RCSR.

[[{"fid":"42340","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"3":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":427,"class":"media-element file-default","data-delta":"3"}}]]

Nathan champion de France.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil