Deux nouvelles recrues au FCA
Les rugbymen Aixois ont repris les entraînements il y a deux semaines. Un groupe assez conséquent et passablement rajeuni qui sera dirigé par une nouvelle paire d’entraîneurs : Christian Gandy et Masi Matadigo sous la tutelle du directeur sportif Fabrice Chatain. Le club a fait fort en matière de recrutement et deux éléments sont venus signer ces derniers jours. Mathis Cavoret vient de Rumilly et Bastien Momcomble de Montmélian.
Les places seront chères en équipe fanion «Mais la saison est longue et on aura besoin de tout le monde» rassurait Fabrice Chatain. Les Aixois ont terminé difficilement leur dernière saison, perdant la pole position sur les derniers matchs et arrivant usés en phase finale. Il semble que la leçon a été retenue. Dans un premier temps, le staff a rencontré tous les joueurs pour faire le point sur les envies et les capacités de chacun. Hubert Fleuret et Philippe Gallet seront en charge de l’équipe réserve chaque week-end.
Le directeur sportif Fabrice Chatain se dit optimiste sur la saison à venir : «C’est un nouveau challenge qui commence pour nous entraîneurs mais aussi pour les joueurs. On va continuer sur ce qui a été fait ces dernières années avec l’ambition de franchir un nouveau palier. Le club continue à se structurer. Sébastien Brault s’occupera notamment de l’aspect administratif. Emeric Clémente reste notre préparateur physique. Au niveau de la poule, cela change aussi avec un club comme Vichy que l’on peut rencontrer d’habitude en phase finale mais aussi Faucigny/Sallanches et Annecy-le-Vieux pour un derby. C’est bien de changer de l’ordinaire. Il faudra toujours compter aussi sur St Savin. Concernant notre groupe, il y a plus de monde devant, ce sera plus costaud. On doit bien commencer et surtout bien finir. C’est un travail de longue haleine. A nous de mettre les bons ingrédients».
[[{"fid":"42354","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":671,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]
Le groupe des seniors à l’entraînement.
[[{"fid":"42355","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"2":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":620,"class":"media-element file-default","data-delta":"2"}}]]
Le président Laurent Cavaillé entouré du staff.