Les belles anciennes étaient à la fête
[[{"fid":"42676","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":549,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]
Organisée par le club Auto-Rétro de l’Albanais, cette nouvelle édition a vu beaucoup de visiteurs venus admirer les anciens moyens de locomotion, durant tout le week-end du 17 et 18 août, au boulodrome Robert Ramel, pour la 37ème édition.
Ce sont environ 600 véhicules qui chacun à leur tour, ont fait le show, avec les vieilles voitures et autour d’elles, des motos, les mobylettes et les Vespas, sans oublier le camion gazogène, nouveauté de cette édition.
Des passionnés mais aussi des curieux, en famille ont profiter de cette exposition, à la recherche également de la pièce manquante pour terminer la rénovation de leur voiture, moto, ou mobylette. En effet, une bourse aux pièces détachées était présente, avec une quarantaine d’exposants, et où il fallait chiner et se renseigner pour dénicher la perle rare.
Les peintres de «Carré d’Art» ont tiré le portrait de toutes ces belles rutilantes durant les deux jours, tout en présentant différents tableaux, entre autres de 4 CV, ou bien encore de Traction, voire de Dauphine, etc…
Cette exposition de nombreux véhicules n’a pas cessé de remémorer de beaux souvenirs à tout un public heureux de replonger dans une jeunesse vécue avec des promenades dans toutes ces belles voitures.
Comme chaque année, ces passionnés de vieilles voitures au grand cœur aideront par la vente de plaques, une association qui aide un enfant porteur de handicap. Pour cette édition ce sont «Les chemins d’Antoine».
La balade du dimanche matin comptait environ 25 véhicules, dont deux Vespas qui ont sillonné les routes de l’Albanais durant trois heures. Elle était encadrée par les motards du club «Les Chickens rollers», complètement dévoués pour ouvrir la route.
[[{"fid":"42677","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"2":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":549,"class":"media-element file-default","data-delta":"2"}}]]