Une plongée dans l’histoire et la culture locale

Lecture 2 minute(s)

La préfecture de la Savoie et la sous-préfecture de Saint-Jean-de-Maurienne participeront activement à la 41e édition des Journées Européennes du Patrimoine, qui se déroulera les 21 et 22 septembre. Cet événement phare de la transmission du patrimoine permet au grand public d'explorer des lieux habituellement fermés et de redécouvrir l’histoire culturelle et historique de la région.

Parmi les temps forts, une exposition intitulée «Femmes et hommes dans la Résistance en Savoie» sera présentée à la préfecture de Chambéry. Labellisée par la Mission nationale du 80e anniversaire de la Libération, elle rendra hommage aux figures marquantes de la Résistance locale, avec un focus particulier sur les héroïnes telles que Marinette Moulin et Paulette Besson.

Les visiteurs auront également l'opportunité de découvrir les salons d’honneur du Château des Ducs de Savoie, grâce aux visites guidées proposées par le Conseil départemental. À Saint-Jean-de-Maurienne, des visites guidées de la résidence et des jardins de la sous-préfecture seront assurées par Karima Hunault, sous-préfète de l’arrondissement.

Informations pratiques

• Exposition à la préfecture de la Savoie : 21 et 22 septembre, 10h- 17h30, entrée libre.

• Visites de la sous-préfecture de Saint-Jean-de-Maurienne : 21 septembre, 9h-12h, sur inscription.

Pour plus de détails, le programme complet est disponible sur le site officiel des Journées Européennes du Patrimoine : journeesdupatrimoine. culture.gouv.fr.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil