Une nouvelle prestation de qualité pour le GFA
En déplacement ce vendredi 13 septembre sur le terrain du Puy Foot 43, en match avancé de la cinquième journée de National 2, le GFA Rumilly Vallières espérait conforter à la fois son invincibilité, et sa place tout en haut du classement. Face à un adversaire habitué à jouer les premiers rôles à ce niveau, mais qui restait sur trois matches nuls d’affilée, les protégés de Cédric Rullier se montraient solides et même dominateurs lors du premier acte. Ils posaient d’ailleurs pas mal de problèmes aux ponots, sans toutefois parvenir à prendre l’avantage au tableau d’affichage. La tentative de Mizrahi ne passait pas très loin des buts de Carvalho. Puis c’est Eckenfelder qui s’essayait, sans plus de réussite. De loin, Martin-PIchon tentait sa chance à son tour, mais le dernier rempart local faisait bonne garde.
Un second acte fermé
Au retour des vestiaires, les débats étaient plus fermés, le GFA contrôlant sans difficulté particulière les timides velléités locales. Impuissants, les Ponots ne trouvaient pas de solutions dans le jeu, pas plus que les Haut-Savoyards. La rencontre se concluait logiquement sur un score nul et vierge qui contentait davantage les coéquipiers du capitaine Nicolas Garby, forcément satisfaits d’avoir déjà engrangé neuf points en cinq rencontres, qui plus est avec un calendrier difficile sur le papier.
Le point
À l’issue de la cinquième journée, Jura Sud s’empare de la place de leader, à la faveur de sa victoire décrochée contre Andrézieux-Bouthéon (1-0). Le RC Grasse, large vainqueur de l’Etoile Fréjus Saint-Raphaël (4-0) lors du derby, grimpe à la seconde place, juste devant le GFA Rumilly Vallières, tenu en échec au Puy (0-0). Hyères FC, accroché par Istres (0-0, complète le quatuor de tête. À signaler par ailleurs les premiers succès de la saison obtenus par l’AS Cannes à Marignane-Gignac (1-0), et par le Sporting Toulon à Saint-Priest (2-1). En bas de tableau, Anglet, dominé par Bergerac (1-4), ferme toujours la marche.
Réception du leader Jura Sud
Samedi 21 septembre à 18 heures, le GFA Rumilly Vallières reçoit au stade des Grangettes le nouveau leader Jura Sud Foot, à l’occasion de la sixième journée du championnat National 2. Un choc au sommet que le groupe dirigé par Cédric Rullier aborde avec beaucoup de confiance, compte-tenu de son invincibilité qui perdure en ce début de saison. Une victoire face aux solides jurassiens constituerait une excellente opération pour les bleus qui s’installeraient alors réellement dans le haut du tableau.