Un beau bâtiment fonctionnel, inauguré par Mr le préfet
Ce samedi matin, un grand nombre de parents d’élèves et d’habitants étaient présents pour inaugurer cet agrandissement du groupe scolaire qui accueille maintenant
Mr le préfet de la Haute Savoie, Yves Lebreton a coupé le ruban, accompagné par les élus municipaux du village de Saint-Félix ainsi que les élus des communes voisines, remerciés chaleureusement par Alain Bauquis, ainsi que Mr Loïc Hervé, sénateur, Mme Ségolène Guichard, conseillère régionale, les conseillers départementaux, Fabienne Duliège et Daniel Déplante, et l’inspectrice d’académie.
Mr Alain Bauquis, maire de Saint- Félix, rappelait dans son mot d’accueil, l’historique de la mise en oeuvre de cet agrandissement en remerciant les services de l’Etat, engagés pour leurs aides. Il soulignait le travail effectué par tous les entrepreneurs et les services municipaux. Il remerciait aussi les bénévoles des associations présentes, le corps enseignant en soulignant qu’ils sont les forces vives du territoire. Il rappelait l’histoire des bâtiments de l’école publique de la commune.
Mr Paul Méline, adjoint en charge des affaires scolaires, présentait «cet outil exceptionnel». 10 classes, 11 professeurs, 257 élèves. Une structure qui abrite un restaurant scolaire agrandi de 80 m2 qui accueille 210 élèves pour les repas du midi, une salle de sieste et une salle de motricité.
Des locaux partagés et mutualisés avec l’accueil :
- des enfants du périscolaire (50 le matin, 210 pendant la pose méridienne, et 100 à partir de 16h30)
- du nouveau centre de loisirs qui reçoit les enfants de la commune, les mercredis et pendant les vacances scolaires,
- des associations du village, Gymnastique volontaire, judo…
Mr Méline évoquait enfin les qualités de cet outil, agréable, fonctionnel et performant !
Après la visite des nouveaux locaux, Mr le préfet, coupait le ruban. Puis les élus départementaux, la conseillère régionale, le sénateur, et le préfet évoquaient chacun leur tour, les qualités de ce nouveau bâtiment ainsi que les engagements des collectivités et de l’Etat dans la construction des écoles de la République.
En soulignant les enjeux éducatifs, ils félicitaient tous, les communes et les enseignants pour leur engagement dans l’accompagnement des enfants. Aucun n’a hésité à parler d’école pour tous et de laïcité.
[[{"fid":"43233","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":555,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]
La salle de repos pour les maternelles, colorée et lumineuse.