Deux victoires et deux défaites
Le Comité régional de boxe Auvergne Rhône Alpes organisait samedi 9 novembre au gymnase Jean Mermoz de Cran-Gevrier un grand rendez-vous de boxe anglaise. Au programme 25 combats amateurs dont les qualifiés pour disputer les 1/8ème de finale du championnat régional élite seniors et le second tour du tournoi régional. La compétition était à huis clos, l’accès étant réservé strictement aux boxeurs convoqués et à leurs entraîneurs.
Le Boxing Club Rumilly était présent avec 4 de ses boxeurs :
Houssem Rezgui opposé à l’Aixois de France Boxe Maxime Anani, catégorie des 72kg dans un combat de 3 rounds de 2 minutes. Le Rumillien s’est imposé aux points mais a dû s’employer car l’Aixois a opposé une solide prestation.
Un peu plus tard le jeune Terry Madani, s’est imposé également face à Aaron Lopez du club de Cret de Roch dans un combat de 3 rounds de 3 minutes. Le Rumillien a proposé trois rounds identiques, dominant son adversaire grâce à une allonge supérieure et une plus grande aisance sur le ring.
En revanche Arnaud Kali s’est incliné aux points face à Yanis M’Sili, boxeur de St Etienne dans un combat de 3 rounds de 2 minutes, catégorie des 63,5kg. Un combat très disputé au cours duquel le Rumillien n’a pas démérité mais le Stéphanois s’est montré plus précis.
Défaite aux points enfin pour le quatrième boxeur de Rumilly. Dylan Altun, catégorie des lourds (86 kg) était opposé à Junior Tadah de Lyon (Espace école sport boxe). Le combat en 3 rounds de 3 minutes a été intense, chaque coup porté faisait mal. Le Lyonnais a imposé sa puissance et une plus grande détermination. Samedi prochain à Lyon, Rezgui, Madani et Kali seront à nouveau sur le ring dans une compétition hors championnat.