Une cérémonie empreinte d’émotion
La commémoration de l’anniversaire de l’Armistice a toujours une saveur particulière à Moye, le village ayant depuis longtemps pris pour tradition de rendre un hommage appuyé à ses enfants tombés pour la France lors de la Grande guerre.
Lundi 11 novembre à 10h30, Madame le Maire, Martine VIBERT, le conseil municipal, les représentants des associations patriotiques d’anciens combattants UNC étaient fidèles au rendez-vous mais aussi les enseignants, les enfants de l’école Jean Devance, les parents, et de très nombreux habitants du village . Tous se sont rassemblés autour du Monument aux Morts où une fresque réalisée par les élèves délivrait un message de paix, de solidarité et de liberté.
Après les discours , messages et chants des enfants, s’en est suivi un dépôt de gerbe au pied du Monument aux Morts. L’assistance a observé une minute de silence et chanté l’hymne national.
Madame Le Maire a clôturé cette émouvante cérémonie en s’adressant aux jeunes, « vous êtes les passeurs de mémoire, nous vous confions cette mission ».
La population a partagé le verre de l’amitié en mairie.