Enfin un point de consultation pour SOS Médecins
Dès l’annonce officielle, les Aixois ont salué l’initiative haut et fort. Depuis lundi 18 novembre, SOS Médecins confirme sa présence avec un nouveau point de consultation au sein de la ville thermale.
La question de la santé prise à bras le corps
«Après l’installation du centre de santé Médéor, c’est SOS Médecins qui s’implante à Aix-les-Bains», explique Renaud Beretti, maire de la Ville. Depuis le mois de mai, le Médéor abrite de nouveaux professionnels de santé, dont sept médecins généralistes. Face à la difficulté croissante de trouver un médecin qui prend des nouveaux patients, le Médéor apportait un premier élément de réponse pour palier à cette problématique, apprécié des habitants. Plus récemment, les Aixois ont salué une seconde initiative, celle du retour de SOS Médecins sur le territoire.
A noter qu’il ne s’agit pas d’une création mais bel et bien d’une extension, avec un point de consultation fixe sur le territoire, afin d’offrir une solution de santé complémentaire aux Aixois. Pour l’instant, seul un médecin est déployé, tous les jours de midi à minuit, pour assurer les consultations et les visites à domicile.
En plus d’Aix-Les-Bains, cinq autres communes de l’agglomération peuvent bénéficier du service de SOS Médecins, à savoir Brison-Saint-Innocent, Grésy-sur-Aix, Drumettaz-Clarafond, Mouxy et Tresserve.