Une nouvelle lumière pour l’association Lucioles

Lecture 3 minute(s)

 

L’association Lucioles s’est vu remettre un chèque de la part de Serge Lefrançois, ancien président de l’Amicale Quartier Lafin. Une cérémonie s’est tenue samedi 23 novembre au sein de l’Hôtel de Ville, en présence de Renaud Beretti, maire de la Ville, Dominique Dord, ancien maire de la Ville, Gilles Machuel, ancien président de l’association Lucioles et actuel trésorier et Serge Lefrançois.

Une aventure qui continue depuis 27 ans

L’association nait en 1997. Vingt-sept ans après, elle compte dix-huit bénévoles et une multitude d’actions à son actif pour soutenir les enfants malades dans les hôpitaux, à Aix-Les-Bains, Chambéry, Lyon, Albertville et plus encore. «En 1994, ma fille était malade et elle a dû être hospitalisée neuf mois. Il n’y avait rien, aucun jouet, aucune activité pour les enfants malades à l’hôpital. En 1997, quand ma fille a eu dix-huit ans, on a créé l’association Lucioles pour tenter d’améliorer la vie des enfants à l’hôpital», explique Gilles Machuel. Le maire de la Ville, Renaud Beretti, a salué le travail de l’association et de ses bénévoles qui aident les enfants malades et leurs familles, «entre plafonds égayés et petites voitures pour aller à la salle d’opération », souligne-t-il.

Un chèque de soutien pour mener de nouvelles actions

«Serge est un vrai citoyen engagé qui défend ses idées», indique Dominique Dord. Samedi 23 novembre, Serge Lefrançois, représentant et ancien président de l’Amicale Quartier Lafin, a fait un don à l’association Lucioles, à hauteur de 886,32€. «L’association de l’Amicale a été dissoute. Dans ces cas-là, l’argent qui reste sur les comptes courants part à la caisse des dépôts. J’ai préféré que cet argent soit bénéfique à une association, en particulier quand elle œuvre pour améliorer le quotidien des enfants malades à l’hôpital», confie Serge Lefrançois, touché de près personnellement par les actions de l’association.

 

[[{"fid":"43902","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":304,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]

Ce don de 886,32€ va aider l’association Lucioles pour offrir de nouvelles étoiles dans les yeux des enfants malades. (© Virginie Ludwiczak)

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil