Un lièvre haut en couleur

Lecture 3 minute(s)

 

Depuis quelques jours, un lièvre variable d’une hauteur d’environ trois mètres avec son support accueille les enfants et les parents à l’entrée de l’école. Sur une demande de la municipalité et en accord avec l’artiste et la directrice, il a été décidé de l’exposer pendant trois mois avant qu’il ne parte pour Dubaï. Ce personnage correspond en tout point au projet pédagogique de l’équipe enseignante. Chaque semaine une animatrice musique Claire Lyonnet intervient avec un programme portant sur les animaux. L’équipe enseignante veut aussi créer une gazette interne en réalisant un reportage et une interview de Leloluce l’artiste qui a sculpté ce joli lièvre. Mais avant cela, ce dernier a été exposé à Paris, pour les jeux olympiques. Ensuite il est parti à Chamonix et Aix-les-Bains. Léloluce a fabriqué trois autres sculptures de cette taille, Lelobunny roller, Lelobear (un ours), Lelocat (un chat). Tous ont été confectionnés avec de la résine écologique (matières réutilisées). Léoluce a choisi ce pseudonyme qui est l’abréviation de son nom et de son prénom. Elle est totalement autodidacte : «j’ai fait des études d’expert-comptable, je suis juste passionnée par l’art et crée depuis ma plus tendre enfance.» Elle est née à St Jean de Maurienne où elle a vécu une année. Ensuite elle a habité St Pierre d’Albigny et Aix.Les.Bains. Depuis douze ans, avec son conjoint et ses trois enfants, elle réside à Saint-Ours. «Je fais des sculptures depuis cinq ans mais j’ai commencé par la peinture, il y a quatorze ans. J’adore customiser plein de pièces différentes. J’ai réalisé la scène du festival La Folie Douce où Martin Solveig a joué. Je customise des voitures, des baskets etc… Je fais beaucoup de partenariat avec différentes marques.»

Leloluce est une artiste cotée référencée sur le marché de l’art à l’international. Elle est classée dans le top 10 des artistes contemporains internationaux d’aujourd’hui. Elle est également conférencière en investissement dans l’art.

«J’aime que mon art soit accessible à toutes et à tous.»

 

[[{"fid":"43922","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":269,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]

Leloluce a mis deux ans pour construire son personnage.

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil