Un jeune majeur condamné à Annecy

Lecture 2 minute(s)

La gendarmerie de Haute-Savoie a élucidé une série d’agressions survenues entre le 20 et le 26 novembre dans le bassin annécien. Tout commence le vendredi 22 novembre à Épagny-Metz-Tessy : un adolescent de 13 ans est menacé à l'arrêt de bus par un individu armé d’un couteau. L’agresseur exige le téléphone portable de la victime après qu’elle a refusé de passer un appel pour lui. Sous la menace, le jeune cède son téléphone.

Les enquêteurs de la brigade d'Annecy-Meythet et de la brigade des recherches (BR) d’Annecy relient rapidement ce fait à trois autres agressions similaires, toutes impliquant des vols de téléphones à l’arrêt de bus et des menaces au couteau : le 20 novembre à Cran-Gevrier, le 26 novembre à Pringy et le même jour à Annecy-le-Vieux.

Face à l’urgence et à la gravité des faits, une surveillance discrète est mise en place dès le 27 novembre par le Peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (PSIG) d’Annecy. L’agresseur présumé est repéré près d’un arrêt de bus. Une opération d’interpellation est rapidement déployée par deux officiers de la compagnie d’Annecy, menant à son arrestation. Placé en garde à vue, l’individu est formellement identifié par les victimes.

Le suspect, un jeune homme de 18 ans domicilié à Faverges, a été jugé en comparution immédiate. Il a été condamné à deux ans d’emprisonnement ferme avec mandat de dépôt, assortis de la révocation d’un sursis de six mois. Il écope également d’une interdiction de détenir ou de porter une arme pendant cinq ans.

Grâce à une enquête efficace et à la réactivité des forces de l’ordre, le bassin annécien peut tourner la page de cette série d’agressions qui avait semé l’inquiétude.

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil