L’équipe réserve renoue avec la victoire
Dimanche 1er décembre, l’équipe réserve du GFA Rumilly Vallières recevait au stade des Marais l’ES Rachais, à l’occasion de la neuvième journée du championnat Régional 2. Dominée le week-end dernier pour la première fois de la saison sur le terrain de l’ES Manival (1-3), la formation dirigée par Jimmy Juglaret, Xavier Christmant et Rémi Porcheron comptait bien repartir de l’avant et renouer avec la victoire afin de consolider sa place de leader au classement de la poule E. Chose faite (5-1), grâce à un doublé signé Dorian Michaud, et des buts de Paul Guivier, Téo Mora et Victor Bouzou. «On est content du résultat. Je pense qu’on aurait pu se rendre le match plus facile si nous avions mieux démarré les deux mi-temps. On renoue avec la victoire, c’est bien. Il reste un dernier coup de collier à mettre cette semaine afin de préparer au mieux l’ultime rendez-vous qui nous attend», a déclaré l’entraîneur Jimmy Juglaret à l’issue de la rencontre. Prochain rendez-vous pour la réserve du GFA, ce dimanche 8 décembre à 14h30 sur le terrain du FC Chambotte.
L’équipe 3 retrouve le succès
À l’occasion de la douzième journée du championnat Départemental 1, l’équipe 3 du GFA Rumilly Vallières accueillait ce dimanche 1er décembre au stade des Marais l’US Argonay. Battu ici-même la semaine passée par l’ES Douvaine-Loisin (1-2), le groupe de Stéphane Longet, Nicolas Sbaffo et Florian Ramel a parfaitement réagi en s’imposant (6-2). Prochain rendez-vous pour l’équipe 3 du GFA, ce dimanche 8 décembre à 14h30 sur le terrain du FC Pays de Gex, pour le compte du second tour de la coupe de district.
L’équipe 4 termine par une défaite
Dimanche 1er décembre, l’équipe 4 du GFA Rumilly Vallières recevait au stade synthétique des Grangettes l’Olympique Cran Gevrier, à l’occasion de la douzième journée du championnat Départemental 4. Huitième au classement de la poule E à l’issue de la phase aller, la formation dirigée par Christophe Hel avait pour objectif d’engranger des points face à un adversaire à la lutte pour la montée afin de s’éloigner de la zone rouge. Mais elle s’est logiquement inclinée (2-5), malgré un doublé signé Idriss Miolanny. «Contre une belle équipe, on a mal entamé le match en encaissant trois buts, puis on a su rivaliser mais trop tardivement. Bravo à Cran. Place à la trêve», a confié le coach Christophe Hel après le match.
Vétérans - Une victoire flatteuse
Rumilly reçoit Chavanod sur le synthétique. Les visiteurs jouent haut et nous pressent sur tous les ballons. Nos vétérans commettent des erreurs et Chavanod se crée nombre d’occasions heureusement sans cadrer. Notre portier Ludo se sacrifie en se jetant dans les pieds des attaquants pour garder notre cage invaincue. Une fois passé l’orage, Micka décoche un tir puissant qui touche l’angle de la lucarne. Après la faute subie par Kevin, c’est Rio qui capitalise notre domination en déposant le cuir, par-dessus le mur, au ras du poteau à deni-hauteur.
Après la pause, Chavanod moins virulent nous laisse des espaces que Julie organise en contres hélas nos ailiers, Lorenzo et Steeve, butent sur un excellent gardien adverse. Même Zizou n’y arrive pas car il manque de satelliser son coup-franc des 16 mètres (merci aux filets de protection). Les visiteurs tentent jusqu’à la fin mais notre nouveau portier Cédric est impérial sur les balles en profondeur ou en hauteur, bien suppléé tout de même par Ludo qui sauve sur la ligne. Score final 1 à 0.
Match joué dans un bon esprit suivi d’une réception très conviviale avec une cuisson parfaite des pommes noisette.