Espoirs Nationaux : une victoire importante
Dans une rencontre qui débute sur un faux rythme et s'avère assez hachée, ce sont les rumilliens qui ouvrent le score suite à une pénaltouche bien négocié et une séquence de jeu au ras efficace, le pilier Sandro Gori aplatit le ballon derrière la ligne à la 10e minute.La transformation est assurée par Quentin Genoud.(7/0). Ecopant d'un carton jaune à la 24e minute les «Rouge et Noir» permettent à Mâcon de réduire le score sur une pénalité suite à un temps fort de leur part.(7/3 à la 25e) En fin de première mi-temps, le RCSR redouble d’efforts mais de nombreuses fautes de mains empêchent les rumilliens de scorer. Au contraire ce sont les bourguignons qui, à l'issue d'une longue séquence de pick and go et de pilonnage devant notre ligne, arrivent à faire céder la défense rumillienne et marquent. (7/10 à la 37e minute).
A la mi-temps le discours des coachs est simple : «il faut garder votre calme, pas de panique, on continue à imposer notre jeu et surtout on impulse du rythme et le match tournera en notre faveur.»
Message reçu cinq sur cinq ! Dès la reprise nos joueurs mettent en place un jeu de mouvement et , sur un exploit de Audran Cales qui déroule une course de plus de 50m et efface de nombreux défenseurs, Rumilly reprend l’avantage. L’essai est transformé par Quentin Genoud (14/10 à la 41e).
Nos Espoirs continuent à marteler la défense de mâconnaise et inscrivent logiquement un nouvel essai par Clément Cordeau à la 50e non transformé (19/10).
La suite du match est de nouveau très hachée. Les rumilliens tentent beaucoup pour un obtenir un 4ème essai synonyme de bonus offensif tandis que leurs adversaires cherchent à revenir au score pour décrocher un bonus défensif. Ce sont finalement les mâconnais qui, grâce à une pénalité concédée à la 75e minute, obtiennent satisfaction (19/13). Nos «Rouge et Noir» font feu de tout bois dans les cinq minutes restantes mais sans malheureusement réussir à marquer cet essai supplémentaire.
A l'issue du match, conscients de la petite frustration de leurs joueurs, les entraîneurs ont tenu à souligner l'importance de cette victoire et des 4 points obtenus qui leur permettent d'accéder à la 5e du classement dans une poule fort relevée.
Il faut maintenant réaliser une bonne semaine d'entraînement et poursuivre avec le même état d'esprit combatif en vue du prochain match qui va se révéler capital dans la course à la qualification contre le Servette de Genève ce dimanche aux Grangettes. Soyez nombreux à venir soutenir nos Espoirs, ils ont besoin du soutien de tous leurs supporters !
Merci à Guillaume Ramel pour toutes les informations transmises.