Rumilly a dû se contenter d’un point de bonus défensif, faute de mieux

Lecture 5 minute(s)

 

Les Rumilliens disputaient leur deuxième dimanche consécutif à domicile. Ils s’étaient offerts une bouffée d’oxygène face à Macon. Ils devaient se servir de la réception du Servète de Genève pour, dans un premier temps prendre leur revanche sur le match aller, et en second lieu glaner des points précieux pour intégrer le milieu de tableau. Mais ils sont tombés avec les armes face à plus fort.

Les «rouge et noir» mettaient pourtant les bons ingrédients dès l’entame. A savoir poser la main sur le ballon et jouer en avançant chez l’adversaire. Les Rumilliens obtenaient une première pénalité que transformait Pescheux (3-0, 4e). Ils insistaient dans le jeu à la main puis le pack se soudait pour orchestrer un groupé pénétrant avec Bournonville  en chef de chantier. La ligne était franchie (8-0, 7e). Une rencontre que les Rumilliens entamaient donc de la meilleure des manières. Mais le Servète de Genève ne tardait pas à réagir et à investir le camp adverse avec virulence. Les «rouge et noir» se mettaient à la faute et concédaient deux pénalités (8-3, 12e puis 8-6, 19e). Gonnet s’était loupé entre temps sur une autre pénalité (16e). C’est dire si après le quart d’heure de jeu, la possession avait changé de camp. Les contacts étaient rudes et Genève se montrait notamment supérieur sur les mêlées fermées et dans les touches. Les esprits s’échauffaient mais sans débordement. Rumilly s’en sortait sans plus de dommage et reprenait les choses en main après l’expulsion du pilier adverse 28e, sanctionné d’un carton jaune. Les «rouge et noir» insistaient pour profiter de leur supériorité numérique, mais si Pescheux passait une pénalité (11-6, 33e), l’ouvreur Gonnet répliquait peu après (11-9, 37e).

Rien n’était donc acquis à la mi-temps.

Les Rumilliens ne passeront la ligne médiane qu’en de trop rares occasions

Les mêmes acteurs reprenaient les débats avec une possession partagée. Genève évoluait dans le camp adverse quand un contre était amorcé par Houdiarne et relayé parfaitement par Lambert, lequel échappait à un ultime placage pour aller aplatir près des perches (16-9, 45e). Malheureusement la transformation n’était pas réussie. Deux points faciles qui étaient abandonnés en route qui allaient avoir leur importance lors du décompte final. Les Genevois restaient en effet mobilisés et même pressants. Pour preuve, leur présence dans la continuité dans les 40m rumilliens. Et sur une attaque parfaitement construite, Heinrich en bout de ligne signait un essai (16-14, 54e). Revoilà les deux formations revenues à deux petits points d’écart. Rumilly laissait  par la suite des munitions en route, notamment en touche. Cela permettait aux Genevois de se dépêtrer de situations parfois chaudes et de rester toujours concernés par la gagne. Il suffisait d’un coup de pied de pénalité pour faire basculer la rencontre. Gonnet était tout près de le réussir (67e) depuis 50m, mais le ballon passait juste sous la barre. C’est Genève qui proposait en effet le plus de jeu depuis quelques minutes, Rumilly étant privé de ballons. Gonnet bénéficiait d’une seconde chance, cette fois à 45m (16-17, 71e). Rumilly était en souffrance dans cette fin de match. Voilà bien longtemps que les Rumilliens n’avaient plus franchi la ligne médiane. Tout près même de perdre leur bonus défensif quand Genève venait pilonner la ligne devant les poteaux. Rumilly finissait par sauver son point de bonus défensif.  La passe de deux n’a pas été réussie. Les Rumilliens doivent remettre le couvert la semaine prochaine face à Rennes.

 

A Rumilly (Stade des Grangettes) : Genève bat Rumilly 17 à 16

Mi-temps : 11 à 9

Arbitre : Julien Andréani

Pour Rumilly : 2 essais de Bournonville 7e, Lambert 45e, 2 pénalités (4e, 33e) de Pescheux

Pour Servète de Genève : 1 essai de Heinrich 54e, 4 pénalités (12e, 19e, 37e, 71e) de Gonnet.

[[{"fid":"44108","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":639,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]

Coup d’envoi fictif par le partenaire du jour.

[[{"fid":"44110","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"2":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":630,"class":"media-element file-default","data-delta":"2"}}]]

Essai collectif des Rumilliens en début de partie.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil