Une victoire décisive acquise dans des conditions difficiles
La délocalisation du match de l'équipe «Espoir» sur le terrain annexe gorgé d'eau n'était pas de nature à faciliter la tâche de nos jeunes rugbymans. Pourtant, dès l'entame de la rencontre et pendant une bonne vingtaine de minutes, le RCSR s'emploie à mettre du rythme et à développer du jeu. Cette domination Rouge et Noire reste malheureusement stérile face à une très grosse défense des genevois. Au fur et à mesure que le temps s'écoule, l'état du terrain se dégrade et il devient difficile pour nos troupes d'ouvrir et de développer du jeu. Les débats s'équilibrent tout en maintenant un haut niveau dans le combat, chaque équipe se rendant coup pour coup. Ce sont les rumilliens qui ouvrent enfin le score grâce à une pénalité réalisée par Quentin Genoud à la 35e minute. (3/0). C'est sur ce score minimaliste ne reflétant en aucune manière l'intensité du match que s'achève la première période.
Dès le début de deuxième mi-temps nos joueurs se donnent un peu de l’air grâce à la réalisation par Quentin Genoud d' une seconde pénalité. (06-00 à la 45e).Sans céder à la facilité, les 2 équipes essayent, malgré un terrain devenu quasiment impraticable, de mettre du volume de jeu.Le Servette réduit le score à la 65e sur pénalité (06/03). S'appuyant sur la puissance supérieure développée par les gabarits imposants de leurs joueurs, les Suisses imposent de longues séquences de pilonnage dans le camp rumillien. Nos jeunes joueurs ne lâchent rien et défendent leurs lignes avec rage, sans vouloir céder la moindre once de terrain face aux assauts helvètes.
Lorsque l’arbitre donne le coup de sifflet final et libérateur, spectateurs transis et jeunes joueurs rumilliens peuvent laisser éclater leur joie.
A la fin de la rencontre les entraîneurs félicitent le groupe pour son courage, sa volonté et surtout sa détermination à ne jamais rien lâcher dans ce combat si intense face à une très belle équipe du Servette de Genève. Il reste une semaine de travail intense et la réception de Rennes ce dimanche au Grangettes pour finir 2024 en beauté. L’objectif fixé par les coatchs est simple : enchaîner une 3e victoire d’affilée avant les fêtes. C'est ce que tous les supporters souhaitent à cette formidable équipe et ils seront présents dimanche pour les soutenir dans ce nouveau gros défi qui les attend.