Les 30 ans de l’accession au meilleur niveau du rugby français, ça se fête !
Pour fêter les 30 ans de l’accession du club au top 16, le premier échelon national, le club de Rumilly a organisé une belle fête après le match de son équipe fanion. Les anciens joueurs de l’époque étaient pour la plupart présents pour célébrer cette glorieuse époque.
Beaucoup l’ont souligné. Ils ont fait la gloire de Rumilly. 30 ans après leur accession au Top 16 (meilleur niveau national à l'époque) grâce à une victoire sur Toulon, les joueurs de l’équipe de rugby sont revenus pour célébrer cet événement marquant.
Des années durant lesquelles les bénévoles ont continué d'œuvrer. Deux d’entre eux ont été mis à l’honneur. Monique Bonansea a reçu une médaille de bronze tandis que Roland Bort a bénéficié de la médaille Vermeil. Les élus ont ensuite eux aussi souhaité mettre à l’honneur l’équipe qui a marqué une époque. “Quand les gens connaissent Rumilly, c’est souvent grâce au rugby”, expliquent-ils. Fabienne Duliège représentant le département et Véronique Riotton, député ainsi que Christian Dulac, le maire de la ville étaient présents à la salle des fêtes de Rumilly.
Des souvenirs et un regard vers l’avenir…
L’équipe historique ayant évolué au plus haut niveau a ensuite été mise à l’honneur.
Les anciens joueurs sont montés sur scène dans une bonne ambiance communicative pour parler de leur passé historique pour le club. “On n'était pas des grands joueurs mais on était une grande équipe”, appuyait l’ancien capitaine Christian Bel. Tous pendant cette cérémonie ont souhaité souligner l'implication de l’équipe fanion qui a battu le leader rennais d’un point dans un match à suspense. “C’est vous l’avenir du club et on espère que vous le ferez perdurer”, valorise Denis Berthet. Les anciens joueurs, accompagnés du public, ont ensuite réalisé une danse inventée à l’époque pour remercier les bénévoles impliqués pour le club.
Des maillots et des posters étaient en vente durant toute la soirée alors qu’une machine à photo était également disponible pour permettre à tous d’immortaliser l’instant qui restera un bon moment pour le club à l’image du match contre Toulon, il y a déjà 30 ans…
[[{"fid":"44146","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":624,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]
Retour aux Grangettes pour les "anciens".
[[{"fid":"44148","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"2":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":595,"class":"media-element file-default","data-delta":"2"}}]]
Monique Bonansea et Roland Bort ont été honorés pendant la fête.