Plus d’une centaine de Pères et Mères Noël en moto pour soutenir la Croix Rouge

Lecture 3 minute(s)

 

Samedi 21 décembre, la place Maurice Mollard était inondée de rouge, mais pour la bonne cause : plus de cents Pères et Mères Noël ont chevauché leur moto pour faire une arrivée triomphale et remarquée, à partir de 14h30. Cette septième édition solidaire, organisée par le Goldwing Club Rhône Alpes, est une façon originale et festive de soutenir les actions de la Croix Rouge.

«Chaque motard donne cinq euros qui sont reversés à l’association»

Martine Thellier, directrice de l’antenne aixoise de la Croix Rouge, a salué la participation en nombre des Pères et Mères Noël à moto. Les Aixois ont fait un arrêt au détour de leur balade pour admirer cette foule de motards déguisés aux couleurs de Noël pour la bonne cause. «Nous, on se fait plaisir, on décore nos motos, on se déguise, les visiteurs admirent nos motos customisées pour l’occasion et on soutient une association locale. Cela fait sept ans que j’organise cette balade solidaire avec la Croix Rouge. Chaque motard donne une participation qui est intégralement reversée au profit de l’association», explique Claude Bouchet, président du Golwing Club Rhône Alpes. Adhérents, locaux ou passionnés, tous les motards étaient les bienvenus pour participer à cet élan caritatif. Le pôle jeunesse de la Croix Rouge était présent, à l’animation musicale, pendant que les bénévoles de l’antenne aixoise servaient des boissons chaudes et échangeaient avec les visiteurs sur les actions de l’association. La somme récoltée sera répartie sur les antennes aixoise et chambérienne de la Croix Rouge.

 

[[{"fid":"44171","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":321,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]

Claude Bouchet a reconduit cet événement solidaire avec la Croix Rouge pour la septième année. (©Virginie Ludwiczak)

[[{"fid":"44172","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"2":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":448,"class":"media-element file-default","data-delta":"2"}}]]

Le «Grinch de Noël» (Franck de son prénom) était aussi présent, aux côtés de l’équipe jeunesse de l’association. (© Virginie Ludwiczak)

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil