5 élèves diplômés pour la première promotion du CAP conducteur d’installation de production
Ouverte en novembre 2022, la formation de CAP conducteur d’installation de production lancée par l’Ecole de de production de l’Albanais Ecopra vient de diplômer ses premiers élèves. «C’est une aventure démarrée en mars 2021, merci aux aux parents d’avoir cru en Ecopra», sourit Florian Binet, le directeur. Cinq des sept élèves engagés au début de l’année sont donc arrivés à valider leur CAP.
Un bilan satisfaisant en partie dû à l’enseignement de Faycal Benazzouz. “On essaye de leur donner envie de travailler et de décrocher leur CAP” valorise le maître professionnel présent au quotidien auprès des élèves. Si le diplôme représente une forme d’aboutissement, Florian Binet espère qu’il s’agira plutôt d’un tremplin. «J’espère que la plupart d’entre vous vont poursuivre», indique-t-il. Cette année 8 élèves sont engagés en deuxième année alors que 7 ont rejoint l’école en première année. Le parcours qui forme à la gestion d’une chaîne de production est d’ailleurs toujours ouvert aux nouveaux élèves.
«On accepte les nouveaux élèves en cours d’année parce qu’on se dit que si un jeune ne se plaît pas là où il est il peut gagner du temps en venant ici directement au lieu d’attendre l’année suivante», estime Florian Binet.