L’année 2025 s’annonce dynamique dans la commune

Lecture 3 minute(s)

Ce vendredi 3 janvier, à la salle d’animation d’Albens, les habitants d’Entrelacs ont eu l’occasion de se souhaiter une belle année à l’occasion de la cérémonie des vœux de la commune.

Une année riche en événements. C’est ainsi que la plupart des intervenants amenés à s’exprimer ont qualifié l’année écoulée à Entrelacs. Tissu associatif, travail municipal ou encore entrepreneurs locaux ont été mis à l’honneur tout au long de la cérémonie par le maire Jean-François Braissand suppléé par son équipe municipale.

Mais c’est aussi et surtout la culture qui a été valorisée. La cérémonie a d’ailleurs commencé en musique avec la batterie fanfare l’avenir d’Albens. Plusieurs personnes se sont ensuite succédées pour parler de l’année écoulée dans la commune et partager des vœux. Tout d’abord, Claire Cochet la maire déléguée d’Albens puis Françoise Baizet-Boyries, la maire déléguée de Saint-Germain-La-Chambotte. Après les discours inauguraux visant à remercier les différents acteurs créant du dynamisme dans la commune nouvelle, deux associations sportives ont été mises en lumière pour leur activité importante sur le territoire. Le club de boules dont la quadrette a participé aux championnats de France a été honoré, au même titre que l’Albens club pédestre. Les deux associations ont pu présenter leur année respective aux nombreux habitants qui se sont déplacés. Le prix Alba a ensuite été remis à 4 entrepreneurs investis sur le territoire par le biais de leur entreprise. Le maire Jean-François Braissand s’est ensuite exprimé. Si la réflexion sur les mobilités douces ou encore le développement de logements sociaux pour garder les jeunes sur le territoire ont été évoqués, il y aura aussi et surtout le démarrage de la construction de la gendarmerie au cours de l’année. De son côté le président de l’agglomération Renaud Beretti a annoncé une pré-étude pour rénover le gymnase après un discours du conseiller départemental Florian Maitre qui se voulait optimiste. Les différents élus locaux ont d’ailleurs indiqué travailler ensemble pour offrir une réponse cohérente sur chaque sujet aux habitants.

[[{"fid":"44257","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":616,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]

Le prix Alba a été remis à quatre entrepreneurs impliqués dans le dynamisme de la commune.

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil