Le maire a remercié les agents de la commune

Lecture 4 minute(s)

Alain Bauquis, maire, présentait ses meilleurs vœux, en ce début d’année, à tout le personnel de la commune de Saint-Félix, en soulignant que «le politique remercie les agents exécutifs pour votre travail, votre passion, votre engagement. Et chaque année, on remet le petit couche et chaque année on va tellement vite, on fait tellement de choses qu’on ne prend pas le temps…  Par exemple cette école qu’on a livré et tout de suite on a tout transféré, on a pas eu le temps d’adaptation… vous avez été tout de suite opérationnels avec une nouvelle structure, un nouveau bâtiment.» Et de vanter aussi les prouesses techniques du bâtiment scolaire, c’est la haute technologie qui fait qu’on économise beaucoup d’énergie.»

Puis il enchaînait avec la rénovation de la salle des fêtes avec la construction de l’agrandissement, ainsi que le démarrage de la médiathèque dans le courant de cette année 2025.

«Nous avons la chance d’être bien soutenu par des élus telle que Fabienne Duliège, au département et avec ce dernier soutien financier on relance aussi, dans la foulée la mairie,… 4 projets structurants énormes sont engagés.» Il leur signifiait aussi toute la reconnaissance des élus. «Du fond du cœur, un grand merci, merci d’avoir pris du temps.»

Mélanie Laperrousaz, directrice générale des services, prenait à son tour la parole pour remercier les agents, pour leur présence, leur serviabilité, leur bonne humeur, leur temps et surtout le travail accompli en 2024. Pas mal de choses ont été faites dans un contexte qui n’est pas très tranquillisant, au niveau national. Et c’est quand même très important d’être tous solidaires, bienveillants les uns avec les autres. On est tous dans ce même bateau, j’ai l’impression qu’on va quand même tous dans la même direction et, cette direction c’est le cap qui est fixé par les élus. Je  vous souhaite une belle année pleine de belles choses, qu’elle soit enrichissante, surprenante, épanouissante, douce si possible et avec une bonne santé.

Martine Maison, adjointe à la communication et la vie associative s’exprimait sur les manifestations qui donnent aussi une charge de travail au service technique et au service administratif également. Avec une nouveauté cette année, le site internet «New-look» qui a démarré.

Paul Méline, adjoint au scolaire, exprimait aussi son plaisir de venir rencontrer les équipes administratives et techniques. Il les remerciait aussi pour «tout le travail accompli et, surtout votre engagement au service de la population. Vous avez le sens du service public».

Fabienne Duliège, première adjointe en charge du CCAS, rappelait que ce dernier s’occupe des personnes qui ont le plus besoin de l’action sociale. Avec aussi la création de liens pour les personnes retraitées, les personnes âgées. «C’est la grande mission du CCAS. La création du club l’année dernière qui est toujours sous la sous la coupe de du CCAS et, qui probablement, à un moment donné prendra son envol et ce sera en association. Merci aussi pour votre réactivité. Bonne année à tous, prenez du bon temps.

Mr Vignon, adjoint chargé des travaux, remarquait du côté des agents une meilleure ambiance. «Vous représentez aussi la commune à l’égard des habitants. J’éprouve beaucoup de plaisir à venir en mairie, il n’y a pas d’angoisse. On vient travailler avec vous avec plaisir parce que vous nous le rendez bien. Continuez comme ça, on passera encore une belle année 2025.»

Cette cérémonie se terminait autour de la galette avec un partage convivial entre élus et personnels.

[[{"fid":"44401","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":469,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]

Le projet de la médiathèque commencera dans le courant de cette année 2025. (©Florence Milhomme)

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil