Vœux du maire pour 2025, dynamisme et convivialité
Ce samedi 11 janvier, de très nombreux clermontois et clermontoises ont répondu présent à l’invitation du maire, Christian Vermelle pour la traditionnelle cérémonie des vœux. Etaient également présents : Madame la Sous-Préfète, Isabelle Arrighi ; Madame la Députée et Conseillère départementale, Virginie Duby Muller ; le Sénateur, Cyril Pellevat ; le président de la Communauté de Commune Usses et Rhône, Monsieur Paul Rannard ; le Conseiller départemental, Monsieur Gérard Lambert, ainsi que toutes les forces vives (gendarmes et pompiers) et sans oublier les nombreux représentants des associations locales.
Il aborda la gestion rigoureuse du budget communal et rappela que sur la fiscalité locale, les taux communaux n‘avaient pas augmenté depuis deux mandats.
Il se félicita de la fin de la réalisation des travaux dans le centre bourg et remercia l’Etat et le Département pour la part importante du financement de ces travaux. Son seul regret : le problème de la vitesse persiste. Pour cela, il faudra étudier toutes les solutions afin d’y remédier. Pour le plaisir des plus jeunes, le parc de jeux a été réaménagé, le revêtement de l’Agorespace (terrain multisports avec sol synthétique) a été changé, et une nouvelle structure de jeu installée avec un tobogan. Le tout également subventionné en partie par le département. Il évoqua ensuite l’acquisition par l’intermédiaire de l’EPF (Etablissement Public Foncier) d’une parcelle constructible Route de l’École qui serait utilisée dans le futur en vue d’un éventuel agrandissement du groupe scolaire.
En 2025, la mairie travaillera sur la réhabilitation du four à pain qui sera mis à la disposition de toutes les associations de la commune.
Dans le cadre des économies d’énergie, une partie de l’éclairage public en dehors du centre bourg sera revu et la réfection de la toiture est à l’étude, à la suite des intempéries de 2023 (grêle).
Il s’inquiéta de l’insécurité grandissante et des gestes d’incivilité dans la commune, empoisonnant la vie des habitants.
Les représentants des associations se sont ensuite succédés au pupitre, illustrant leur dynamisme au sein du village et annonçant leurs projets pour 2025.
Le maire a conclu cette cérémonie par ces mots : «Que cette nouvelle année soit guidée par les valeurs qui devraient toujours nous animer collectivement, celles de la solidarité, de la fraternité et du partage.» Il formula également des vœux de réussite pour les projets municipaux en insistant bien sur le respect de toutes les institutions locales et nationales.