La crèche «Les Picotins» ouvre ses portes en septembre

Lecture 3 minute(s)

 

Les habitants sont venus nombreux à la salle des fêtes d’Epersy, vendredi 10 janvier, écouter les vœux du maire délégué Christophe Derippe : «à l’aube de cette nouvelle année 2025, prenons un moment pour nous rappeler que 2024 aura été une année compliquée en France comme à l’international, retenons le positif, espérons que la stabilité des collectivités locales contrebalance les errements institutionnels et que chacun d’entre nous retrouve au sein de notre communauté les services que la collectivité doit apporter dans le cadre de ses compétences.»

Au dernier recensement INSEE, Entrelacs compte 6605 habitants et la commune d’Epersy 412. Dans cette logique d’accroissement de la population, l’école des Ires a dû ouvrir une quatrième classe. «Nous constatons les effets de notre engagement à dynamiser l’urbanisme sur les communes de Mognard, Epersy» constate M. le Maire.

Deux points importants seront réalisés en 2025. Le premier concerne une décision prise au dernier conseil municipal et qui reprenait le dernier arrêté de la commune d’Epersy en décembre 2016, la sortie du Parc des Bauges. «Les raisons, je me permettrai de les résumer ainsi : pourquoi s’imposer des entraves dans un système déjà très complexe alors que nous n’avons aucun retour concret» explique Christophe Derippe.

Le deuxième événement sera l’ouverture en septembre 2025 de la crèche «les Picotins». Pourquoi ce nom, parce qu’il est le symbole d’Epersy : la châtaigne. La crèche accueillera 18 enfants, un nouveau lieu de vie et de rencontre à venir. «Ce projet d’urbanisation et d’un local de services à la population ont été portés depuis 2008, d’abord par Nicole Pellicioli et ses fidèles adjoints André Berthet et Jean Leblond, qui ont poursuivi avec les équipes nouvelles le projet avec toutes les contraintes et les difficultés possibles, le respect de la loi sur l’eau, la zone humide, une déclaration d’utilité publique des décisions de justice première instance cour d’appel. Merci à tous ceux qui ont permis à ce beau projet d’aboutir» termine Christophe Derippe.

Ethan demeurant à Mognard et Jalil à Albens sont élus au conseil municipal jeune. Ils sont venus expliquer leur rôle au sein d’Entrelacs. Ils sont quinze jeunes élus pour deux ans qui participent à diverses manifestations, le 11 novembre, le 8 mai, le repas des aînés, nature propre entre autre. Actuellement, ils cherchent des subventions pour financer un voyage à Turin.

 

 

 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil