Le pôle petite enfance a ouvert ses portes

Lecture 2 minute(s)

La municipalité de Pugny-Chatenod organisait vendredi soir sa traditionnelle cérémonie des vœux et nombreux étaient les Pugnerains à s’être déplacés. Peu d’élus en revanche des autres communes alentours, plusieurs cérémonies ayant lieu simultanément. Le maire Bruno Crouzevialle s’est montré assez bref dans son intervention mais a insisté sur «La transparence, laquelle est une valeur essentielle de notre équipe municipale, mais l’implication des citoyens dans la vie politique et sociale reste primordiale. Les enquêtes publiques sont un moyen d’expression qui permet, non seulement, de récolter les remarques, mais également de porter la voix des citoyens aux côtés des experts. Après la nouvelle charte du Parc des Bauges, l’instauration des zones agricoles protégées (ZAP) et du plan de mobilité (PM), la définition d’une zone à faible émission (ZFE), en cours jusqu’au 31 janvier viendront s’ajouter les modifications du PLUI, du RLPI et du PLH». Les Pugnerains pourront retrouver ces divers dossiers plus en détail dans le prochain bulletin municipal à la fin du mois.

Malgré une conjoncture économique et politique plus qu’incertaine, le Conseil Municipal s’emploie à finaliser les projets ce dette mandature.

Par exemple :

- La rénovation de l’éclairage public subventionnée à 65%

- Les travaux

-Pôle petite enfance/école subventionnés à 65% par l’Etat, la Région et le Département. A l’étage 210m2 pour le périscolaire (garderie) et au Rez-de-Chaussée 150m2 pour la petite enfance. La MAM est ouverte.

- Enfouissement des réseaux.

- Achat d’un véhicule électrique subventionné à 50%

- Installation de panneaux photovoltaïques.

Bruno Crouzevialle a adressé par ailleurs un grand merci aux associations pour leur implication dans les diverses manifestations proposées aux Pugnerains. Il a par ailleurs confirmé la vente de l’auberge et l’option d’une ouverture en juin 2025. La cérémonie des vœux s’est terminée autour d’un buffet.

 

 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil